par  ThibaudGilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Comme l’a bien dit Gilles, une journée à ne pas rater : une superbe journée ensoleillée (même si le temps était froid mais largement supportable bien couverts) au milieu d’un mois de janvier peu favorable !

Parti de chez moi un peu avant 9h00, je retrouvais le groupe 1 au niveau de La Ville Du Bois. Nous étions alors 8 à former ce groupe : André, Charles, Christophe, Denis, Didier D., Thomas, Thibaut (nouvel adhérent au club, et oui il n’y a pas que des départs) et moi-même. Au programme le parcours 37.2, avec des passages rarement utilisés (entre Villejust et Gif par exemple) et quelques bosses.

Dès Villejust, le ton est donné avec un Thibaut (pas moi l’autre !) qui s’envole devant, Christophe, Thomas et Charles qui suivent pas très loin et le reste du groupe derrière (Denis reprend et annonce qu’il aura du mal à suivre). Mais hormis dans les bosses le groupe restera soudé tout au long du parcours.

Après le détour par Gif et Chateaufort puis les deux bosses qui nous mènent aux Molières nous faisons notre pause. Thibaut devant rentrer rapidement nous quitte à ce moment là pour rentrer directement. Nous reprenons notre bon rythme et croisons un grand nombre de cyclos en cette belle journée (nous avions un peu plus tôt croisé au moins une cinquantaines de cyclos de Ballain – en plusieurs groupes certes). Les dernières bosses (Roussigny, la Déchetterie de Briis, l’Escargot) finissent d’user les organismes – Denis finira bien cramé (mais il n’est pas le seul !).

Comme à mon habitude je quitte le groupe en haut de l’Escargot pour rentrer directement chez moi. Au final un peu moins de 80 kilomètres, parfait pour la saison puisqu’avec les départs à 9h00 je n’étais chez moi qu’à 12h15 malgré un bon rythme dans le groupe.

Belle sortie, espérons simplement que le temps soit plus souvent aussi bon (au moins le dimanche pour les pauvres travailleurs !).

Thibaud

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *