Sortie club du jeudi de l’ACS –

Départ 13 H

, par  Laurent F, Gilles ,

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Cet après-midi, compte tenu des températures relativement fraiches et des risques de pluie, les candidats ne se bousculaient pas sur le parking de Sillery. Nous aurions pu être trois à se lancer dans l’aventure sachant que Philippe m’avait déjà rejoint à mon domicile pour plus de praticité. A 12h55, nous n’étions que deux à être au rendez-vous. Visiblement, comme personne n’arrivait, nous sommes partis à 13h00 pétantes. Peut-être aurions-nous dû attendre quelques minutes car à Ballainvilliers je recevais un SMS de Bob qui m’annonçait être arrivé à 12h59 sur le parking de Sillery… Il aurait été préférable qu’il m’appelle directement, nous aurions pu l’attendre car nous n’étions pas loin !!!
Mais bon en avait-il vraiment envie ? Seul l’intéressé pourrait nous le confirmer.
Par contre en allant vers le centre de Ballainvilliers, nous croisons Charles qui est sur son VTT… Sur le coup, je me dis que nous allons former un trio mais ce n’est pas le cas car notre ami est sur le chemin de retour étant parti vers 10h00 du matin.
Contre fortune bon cœur, nous continuons notre route jusqu’au magasin Truffaut de La Ville du Bois où je propose une première grimpette à mon Philippe en empruntant la rue des Joncs Marins (14%) !!! Montée à son train, elle n’a rien d’exceptionnelle d’autant qu’elle est courte.
Pour changer de la descente de l’Escargot et de la montée du déluge, j’avais programmé mon parcours en empruntant la D35 jusqu’au carrefour de La Folie Bessin et en tournant sur la droite en longeant la N118 pour rejoindre le giratoire de la D35. Un petit détour par le château de Saint Jean de Beauregard et nous rejoignons Gometz La Ville et l’itinéraire classique pour aller sur la vallée de Chevreuse par la piste cyclable qui longe la D988.
La grande ligne droite entre Gometz et Les Molières se fera nez dans le vent. A un moment, je m’étonne de ne pas avoir de relais de la part de Philippe… Et pour cause, je l’ai lâché !!!
Il m’avouera un peu plus loin qu’il n’avait pas envie de puiser dans ses réserves et donc m’a laissé partir seul…
A droite dans Les Molières et nous abordons la longue descente en direction de Saint Rémy lès Chevreuse. Nous ferons une petite pause avant de rentrer dans l’agglomération de Saint Rémy en n’oubliant de prendre un cliché à la Gillou. Le soleil brille et il nous reste une petite trentaine de kilomètres à parcourir !!
Nous longerons l’Yvette en prenant les chemins de traverses pour rejoindre Gif sur Yvette et le bois de la Guyonnerie où la deuxième difficulté du jour s’offre à nous. C’est la deuxième fois que nous passons par cette côte en l’espace de 15 jours. Cette bosse est agréable à monter avec une moyenne de 7,2% sur 1km. La photo de mon Philippe est prise au sommet car j’avoue l’avoir distancé relativement facilement.

La fin du parcours aurait pu se faire sans déconvenue si une tempête de neige ne s’était pas déclenchée à hauteur de Champlan. Heureusement nous avions pris la bonne décision de bâcher et cette dernière intempérie n’a pas duré
Le proverbe qui ne dit jamais 2 sans 3 s’est confirmé !!! Souhaitons que mardi prochain nous ayons meilleur temps car de toute façon ce sera peut-être ma dernière sortie de l’année car je dois faire une pause médicale pour 3 semaines en raison d’injection d’arthrum dans le genou gauche.
Je laisserai donc la responsabilité de ces sorties à Gilles….

Laurent

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclisteslicence à vie 30 €

You may also like...

0 thoughts on “Sortie club du jeudi de l’ACS –”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *