Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
Ce dimanche matin, il y avait affluence au rendez-vous de la mairie !!!
Est-ce l’annonce de la nouvelle recrue Anke ou est-ce que nos adhérents avaient envie de se dépenser ? Je ne saurai le dire… Toujours est-il que la jolie jeune fille avec laquelle nous avions roulé jeudi dernier ne s’est pas présentée.
A 8h00 pétantes, je prends la tête d’un groupe 2 conséquent auquel s’adjoignent quelques adhérents du groupe 3. Très vite les quatre compères du groupe 1 tirent leur révérence. Bruno, Christophe, Thierry et Pierre embrayent la troisième et nous ne les reverrons pas.
Pour ma part, j’ai annoncé dès le départ que je faisais le petit parcours et visiblement cela n’a pas déplu à la majorité puisque dans la zone d’activité de Fleury après le pont de la N104, je dénombrais une quinzaine d’éléments à notre groupe parmi lesquels il y avait Michel Vincent, Robert Germain, Jean Michel Bourreau, Yves Daniellou, ahahah, Dominique, Gérard Chatrier, Gérard Bez, Daniel Clerc et d’autres dont j’ai perdu les prénoms !
A Lisses, Philippe Bonnard, nous rejoint et c’est en peloton que nous abordons la descente de Montauger avant d’attaquer la montée de l’avenue de Villeroy à Mennecy. Sans le vouloir, je fais exploser le groupe en partant à la bûcheronne… Seuls Gérard et Philippe s’accrochent à ma roue.
Dans la longue ligne droite vers Chevannes, j’essaie de freiner le groupe d’échappés non sans difficultés pour réussir un regroupement des forces vives au rond-point de Chevannes. Tout rentre dans l’ordre et nous continuons notre route jusqu’à Soisy sur Ecole pour aborder la seule grande difficulté de ce parcours pour monter sur le plateau de Mondeville.
Là nous laissons aller les chevaux et une belle partie de manivelle s’en suit !!! J’avais précisé qu’il y aurait regroupement au sommet pour se ravitailler.
La nouvelle recrue du club dont je ne connais pas le nom trouve la bonne idée de crever ce qui facilité la réparation sans pour autant retarder le groupe. Il faut dire que j’avais annoncé que je devais être rentré pour 11h00 chez moi.
Après la reprise, et eu égard à la route favorable, je donne un coup d’accélérateur sans pour autant faire de grands écarts. Michel m’avouera à l’arrivée que la cadence était un peu forte…
Le retour sur Savigny se fera sans encombre avec un essaimage des troupes au fur et à mesure que nous nous rapprochions de Savigny.
Une bien belle balade sous un beau soleil !
Je pensais d’ailleurs qu’Yves D. ferait un compte rendu mais comme je ne le vois pas sur le site, je prends donc la plume !
A bientôt.
Laurent