Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Ce dimanche matin, petite fenêtre de tir pour espérer faire un peu de vélo avec les copains…
Quoiqu’en prenant ma monture dans le garage, je m’aperçois que mon pneu avant est crevé !!! Ni une ni deux, j’entreprends le changement de chambre à air en mode accéléré pour réussir à respecter le rendez-vous de 9h00 à la mairie.
8h53… Me voilà arrivé sur le parking et je remarque que le groupe 1 est bien représenté avec Thibaud, Franck, Christophe, Charles, Guillaume et Bébert. Sont également présents quelques membres imminents du groupe 3 avec Daniel, Robert et un autre dont je ne me souviens pas le prénom. Pour le groupe 2, 8 acteurs sont recensés : Bernard, Alain P. Yves, Robert, Gérard L., Gérard B. et Jean Michel B. avec moi qui s’aperçoit au moment du départ que me pneu avant est à nouveau dégonflé !!! Est-ce une mauvaise réparation ou le fait de la malchance ? En tout cas, il faut réparer au plus vite et je suis bien aidé par Yves qui est toujours prêt à rendre service…
Après une réparation rapide et consciencieuse, nous prenons la route pour réaliser le Boparcours n°12.1 en espérant pour ma part que je ne vais pas repercer à nouveau… L’allure est soutenue d’ailleurs Jean Michel me fera une remarque pour modérer mes ardeurs. Effectivement, sur une relance d’un relais pris à Alain, je tape dedans ayant le vent de face sans me rendre compte que je crée un trou avec mes compagnons peu après Vert Le Grand. Auparavant nous avons doublé Jean Raymond qui a préféré attendre les membres du groupe 3.
La première partie de ce parcours est relativement roulante et malgré le vent favorable, nous arrivons très vite au pied de la première grosse difficulté de la sortie avec l’ascension de la côte de Souzy La Briche en direction de Saint Chéron. Pour me réchauffer et me faire plaisir, j’accélère un peu et je pars avec Philippe sans pour autant faire un gros trou…
De toute manière, j’ai programmé la pause au sommet ce qui me permet de prendre quelques clichés de mes compagnons de route. Alain fait remarquer qu’il est déjà 11h00et qu’il ne faut pas traîner si nous voulons rentrer à Savigny à des heures correctes.
La descente de la Petite Beauce, et la traversée de Saint Chéron permettent à l’ensemble de la troupe de se regrouper. Mais déjà deuxième difficulté de la journée avec la côte qui nous permet de rallier le château du Marais. Là encore, des disparités se font sentir au sein du groupe et Bernard me conseille de partir devant car il n’a pas envie de forcer…
Jusqu’au pied de Bel-Air non sans avoir dit au-revoir à Philippe qui nous quitte à Fontenay Lès Briis pour rentrer directement chez lui, le groupe reste relativement homogène. Bernard me réitère sa proposition en longeant le golf de Marivaux. C’est donc en ordre relativement dispersé que notre groupe abordera la descente du Déluge…
Je me retrouve bientôt seul du club au milieu de cyclos du club de Montlhéry qui me donnent le tempo. Peu avant la montée de l’Escargot, je suis rejoint par Gérard B qui me précise que la plupart de mes compagnons ont préféré zapper l’Escargot et sont passés par Montlhéry.
La côte de l’Escargot est montée au train… J’attends quelques minutes Gérard qui me suit à quelques longueurs. Nous rentrons à deux sans trop forcer jusqu’à rejoindre Robert qui roule seul. La fin du parcours se fera tout seul car arrivés à Épinay je suppose que Robert et Gérard sont descendus vers Petit Vaux car je les ai perdus de vue dans la descente de la gare.
Cette sortie de 74kms me permet de rentrer vers 12h30 à la maison avec la satisfaction d’avoir bien roulé !!!
Mardi prochain, la météo paraît clémente. Je proposerai donc de réaliser le parcours que j’avais tracé pour jeudi dernier… Et pour une fois, il n’y aura pas beaucoup de dénivelés !!!

Laurent

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.