Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Série des bopacours pour ces sorties club au programme du mois, n° 20 pour ce jeudi 10 mai de l’Ascension

.

Au rdv mairie nous étions 9 puis 10 avec la prise en chemin de Yves Daniellou vu que nous passons par son domicile. Nous partons bien groupés mais sans attendre le GR1 composé de Thibaud Vergé, Thomas Caussé part devant, les GR2 – 3 roulent à un bon rythme menés par Bernard Jousset en grande partie.

La météo est plutôt fraiche et le vent est assez fort quand nous l’avons de face, première scission à Boullay-les-Troux – Sylvie Moisan, Yves Daniellou, Michel Vincent, Jean-Claude Bernard rentre au plus court ?

Nous sommes quatre à partir sur le 20.2 Gégé Leconte, Bernard Jousset, Gégé Bez et moi, arrivés à la bifurcation du 20.1 mes trois compères décident d’emprunter le grand parcours donc je me retrouve seul sur le 20.2 ?

Le retour depuis Saint-Rémi-les-Cheveuses va me paraitre long ? Mais après avoir tourné au carrefour des Molières le vent est favorable et je me surprends à rouler allégrement au-dessus de 30 km/h, un retour à la maison pour 11h30 et pas vraiment de sensation de fatigue.

À bientôt pour d’autres aventures…

PS : Mr AhAhAH fera son petit parcours en solo (sourire)

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

1 thought on “B-P 20.2 – Sortie club du jeudi de l’A.C.S –”

  1. #Le 11 mai à 08:35, par Thibaud
    Pas la foule pour le groupe 1 en ce jeudi de l’Ascension. Comme sur une bonne partie du Tour de l’Essonne dimanche dernier, nous ferons donc cause commune avec Thomas. Sinon le soleil n’est plus au rendez-vous et surtout le vent est de retour !
    Nous trouvons notre bon petit rythme assez rapidement mais les longues lignes droites du parcours (Arpajon – Fontenay par exemple) et le vent de face sont épuisant. Surtout à partir de la sortie de Briis-sous-Forges quand nous rejoignons le plateau. Nous nous relayons bien mais le fort vent de face nous ralentit fortement. Changement de direction avant Cernay et retour vers Les Molières : nous gagnons soudainement plus de 10km/h au compteur mais surtout les pulsations baissent sensiblement !
    Petit enchaînement de bosses par la suite (Saint-Remy, Chateaufort, La Vacheresse). Le retour est facile poussés par Eole jusqu’à l’Escargot.
    Je laisse alors Thomas et rentre à Palaiseau, non sans mal car je reprends le vent défavorable sur une partie de ce final ! Retour vers 11h15 avec 99kms au compteur (en comptant mon aller à la mairie) et une bonne moyenne de 28km/h pour cette sortie à deux.

    Thibaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.