Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mardi 11 novembre 2014
par  Gilles

 

Ce matin au programme 11 novembre le B-P-22.1 / 84 km, arrivé à 8h30 au rdv mairie il y avait pas mal de cyclos pour connaitre les noms voir la photo prise en haut de la cote de Brières-les Scellés.

L’incident de dimanche dernier est oublié et tout ce petit monde est d’accord pour ce lancer sur le 84 km, maintenant il est important de voir les boparcours sur OpenRunner pour avoir les kilomètres exacts car les feuilles papiers sont erronées.

En partant nous entrainons avec nous le groupe 2 qui était motivé à nous suivre il vrai que le début de parcours est roulant en plus avec le vent favorable on se sent pousser des ailes.

Après la côte de Brières un regroupement se fait avec le GR2, la suite du parcours se fera sans eux préférant mettre la pédale douce.

Une sortie vraiment agréable avec un temps frais au départ mais le soleil nous accompagnas toute la matinée, un tracé GPS impeccable aucune faute de tracé, il est vrai en sélectionnant la bonne carte tout va bien.

Un retour à la maison avant midi tout les cylos participant à cette sortie semblait heureux.

À bientôt pour d’autres aventures……….

Gilles.

Une fois de plus, mon commentaire est trop long pour être enregistré comme tel. Aussi, je vous le fais sous forme de compte rendu différé.

Pas grand chose de plus à rajouter à l’article de Gilles, sinon qu’il faisait froid au départ et que la quasi totalité du groupe était en collant, à l’exception d’un corsaire et d’un… cuissard !!! Eh oui, sacré Francis !!! Ceci étant, il n’a pas eu l’air de souffrir du froid. Le ciel bleu était de la partie, et chose rare, pratiquement pas de vent tout au long de la sortie, sinon sur les derniers kilomètres, arrivés à hauteur de Ballainvilliers, où nous l’avions de face.

A notre grande satisfaction, le groupe est resté homogène jusqu’à Saint-Fiacre malgré le rythme assez soutenu, et à l’entrée de Morigny, voyant qu’il manquait 5-6 éléments, nous avons pensé qu’ils avaient tourné à droite pour prendre la direction d’Etréchy. Mais non, les retardataires nous ont rejoints à la pause méridienne en haut de la côte de Brières-les-Scellés, juste à temps pour faire la photo-souvenir.

Le groupe s’est néanmoins disloqué définitivement par la suite, et en tête nous avons terminé à 9, il me semble.

Dans la bosse de Brières-les-Scellés, nous avons pu voir à l’œuvre Guillaume, le petit jeune du groupe, discret sur le plat, mais ô combien efficace dans les bosses. Alex, lui, faisait une sorte de pèlerinage, et était curieux de voir comment il allait monter Bel-Air en cette fin d’année, après le souvenir douloureux du 26 janvier dernier où il était arrivé là-haut complètement cuit ! La persévérance et l’entraînement ont semble-t-il porté leurs fruits…

Je ne parle pas de Thomas, toujours aussi puissant dans les bosses… et la chaîne semble supporter maintenant sa force de pédalage !

Sinon, figurait dans le groupe ce matin un élément que bon nombre d’entre nous ne connait pas, tout au moins de nom, je veux parler de Charles Darmon qui a terminé dans le groupe de tête et sur qui nous allons pouvoir certainement compter.

Je n’affichais que 77 km au compteur, mais je pense qu’il a dû avoir un moment de faiblesse, car après être allé sur OpenRunner, le kilométrage annoncé est bon

Yves.

JPEG - 3.2 Mo
JPEG - 3.7 Mo
JPEG - 3.2 Mo
JPEG - 3.1 Mo

 

Commentaires

mardi 11 novembre 2014 à 20h54 – par  Franck

Ce WE, j’ai repris le VTT avec 2 sorties (45 et 35km), une marche en forêt de 3h lundi matin et ce matin 1h15 de footing. Vu le niveau du groupe 1, va falloir bosser dur pour rester dans les roues !

mercredi 12 novembre 2014 à 09h30 – par  Gilles

super Franck comme préparation, mais viens quand même de temps en temps rouler avec nous le dimanche matin pour la cohésion du groupe et ne pas perdre ces repaires :-P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.