Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Alors que nos 3 collègues en ont bavé sur l’étape du tour, nous avons roulé sur nos routes habituelles avec au programme du jour le BoPacrours N°24 annoncé pour 95 km et un peu plus de 500 m de D+.
Pas mal de monde au départ mais très rapidement (dès la descente de l’autoroute), le groupe 1 se forme et se compose de 9 membres : André le Boss, Thomas et Christophe les 2 locomotives, Francis, Bruno le Voeckler de service (soit dernier soit devant), André de Longjumeau et Pierre, un gars tout habillé FDJ dont je ne connais pas le prénom et moi-même.
A peine 4/5 kilomètres et Thomas crève de la roue arrière. Les groupes 2 & 3 nous passent devant. Nous repartons et patatra : km 12, Pierre crève. Réparation rapidement faite, nous voilà repartir et même pas 2 kilomètres plus loin, je prends un clou dans la roue arrière. Bilan : 3 crevaisons en 14 kilomètres !! Du jamais vu pour moi.
Nous revenons rapidement sur le groupe 3 au niveau de Bel Air sous l’impulsion du trio de jeunes (Christophe, Thomas et FDJ). Ça roule fort mais relativement régulièrement. Il n’y que dans les faux-plats ou les bosses où ça accélère. Le vent de face doit faire mal à ceux qui sont devant tandis que les autres restent derrière. La bosse avant Dourdan se profile et André et Pierre bifurquent avant de peur d’exploser en nous indiquant qu’ils passeront par Sermaise et que nous devrions les récupérer plus tard. Nous ne les reverrons pas comme le groupe 2 d’ailleurs.
Dans la bosse, ça part à bloc sauf moi qui décide de monter à ma main. Au final, Francis et Bruno exploseront en voulant suivre les fous furieux et je les passerais tous les deux. Pause rapide en haut et nous voilà reparti sur un train soutenu. Le rythme imposé a fait des dégâts : André commence à monter en rythme, Christophe passe un peu moins souvent, FDJ est rentré dans le rang, Bruno et Francis prennent certains relais, Thomas est au top et moi, je reste planqué. Ca m’a fait vraiment drôle de rester tout le temps derrière car je n’ai pas cette habitude mais je pense avoir fait le bon choix car j’ai suivi toute la sortie (Christophe est venu se renseigner derrière si ça allait : merci à lui !).
La deuxième bosse crée des écarts (Francis et moi en dernier tandis que Bruno, cette fois, a suivi) mais regroupement général en haut et une nouvelle fois, le rythme est soutenu. Après Marolles, le rythme va s’accélérer et pour la première fois, le plat va faire des cassures : Francis, Bruno et FDJ payent leurs efforts à tour de rôle tandis que j’arrive à peu près à suivre du fait que j’ai roulé à l’économie. Il y aura toujours quelqu’un pour remonter en tête et ralentir le groupe mais ça repartira à chaque fois.
Sur les 5 derniers kilomètres, le groupe s’étiole avec le départ programmé de chacun vers l’écurie : André puis Francis, Thomas et FDJ, Bruno … à tel point que je suis le seul à monter la côte de la gare (Christophe a coupé en bas de Morsang pour monter directement et je ne l’ai pas suivi).
Résultat : 90 bornes à 30 km/h de moyenne !! Malgré 3 crevaisons, j’étais à 11h40 sur le parking de l’hôtel de ville !
Pour info : Christian a abandonné en haut du Glandon tandis que Thibaud l’a imité (crampes estomac) en haut du Mollard. Alex a fini l’épreuve en 8h05.

 

Commentaires

lundi 20 juillet 2015 à 22h47 – par  Yves DANIELLOU

Progression linéaire. Vous devriez atteindre les 35 km/h en fin de saison !!! Où allez-vous vous arrêter ?

Quant aux 3 collègues qui ont participé à l’étape du Tour, merci à Frank de nous avoir rapporté cette info. En espérant lire un compte rendu après nous avoir rappelé le temps mis par le dernier chez les pros.

mardi 21 juillet 2015 à 08h38 – par  Gilles

Ce que je sais de l’étape du tour via Facebook, Christian Tella à abandonné en haut du Glandon, Thibaud Vergé à andonné en haut du Mollard.

Alexandre Tella dit qu’il à fini en 8h05 « qu’il à été arrêté une demi heure suite aux accidents »

Sur le site de l’étape du tour le résultat est : 4797 ème 08h46mn14 / n° de dossard 8887 TELLA Alexandre Homme – 18 à 29 ans.

Dans sa catégorie 159 ème.

Un grand bravo à vous tous et en particulier aux vainqueurs, Jérémy Bescond et Edwige Pitel, qui ont respectivement franchi la ligne d’arrivée en 4h52’49’’ et 5h40’27’’

15000 inscrit un peut moins de 10000 on franchis la ligne d’arrivée, donc Alex se situ au milieu du classement scratch, un bien bel exploit pour lui, BRAVO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.