B-P-3.2 – sortie club du dimanche de l’ACS

lundi 7 mars 2016
par  Gilles

 

Ce matin le groupe 1 était assez conséquent, pas mal de cyclos extérieurs qui viennent se greffer toutes les semaines peut être des futurs adhérents ?

Sachant que la première partie était roulante j’ai décidé de partir avec le GR1, un petit salut rapide à Rémi en passant qui attendait la venue du GR2.

Savoir qui était présent dans ce groupe n’est pas évident, les élites bien sûr avec son capitaine André Cazals, Christophe Allyre, Guillaume Leignier, Bruno Lamperière, Pierre Leyssenne, Denis Blaise, Francis Pin etc…

Le Gr1 fait le Boparcours n°3.1 . Pour moi le 3.2 me semblait largement suffisant donc à la bifurcation du 3.1 je tourne à gauche Pierre me suit et nous formons comme souvent un duo pour le retour.

La première partie est avalée à une allure GR1 avec le vent dans le dos, cela nous semblait plus ou moins facile mais le retour, avec quasiment le vent de face, a été plus compliqué.

Un 90 km à l’arrivé aux alentours de midi pour la saison c’est bien, je pense que certains vont faire un complément sur les reste du 3.1.

À bientôt pour d’autres aventures…

rassemblement mairie

 

 

Commentaires

Logo de Thibaud
mardi 8 mars 2016 à 17h15 – par  Thibaud

Peut-être n’étions nous pas encore aussi juste au moment où tu as bifurqué ! Mais je roulerais avec toi dimanche.

Logo de Gilles
mardi 8 mars 2016 à 14h54 – par  Gilles

Sachant que vous étiez juste ! fallait basculer sur le 3.2.

Logo de Francis
mardi 8 mars 2016 à 13h24 – par  Francis

Personnellement je pense que les difficultés à suivre dans les 20 derniers kilomètres sont dues en partie au fait que je n’ai pas assez bu pendant la sortie.
Il faut aussi dire que le retour s’est fait avec un vent de trois quart face
qui s’est progressivement renforcé en fin de matinée.
Francis

Logo de Thibaud
mardi 8 mars 2016 à 10h06 – par  Thibaud

Comme l’a si bien dit Franck, la moindre faiblesse ne pardonne pas dans ce groupe qui roule bien plus fort que l’année dernière ! Pour ma part, cela faisait trois semaines que je n’étais pas sorti et cela s’est rapidement senti. Dans le contournement de Vert-Le-Grand, Philippe qui a roulé un peu avec vous lorsque nous l’avons récupéré au rond-point de Bondoufle, lâchait le groupe par l’arrière ! Je suis descendu essayer de le ramener mais il préférait attendre le groupe 2. Du coup, je me suis retrouvé en chasse à 200/300 mètres derrière les furieux et ce jusqu’à la piste cyclable après Saint-Vrain. Beaucoup d’énergie laissée en chemin …
Ensuite un peu à la ramasse dans les bosses que je montais à l’arrière (souvent avec Denis et Francis ou Franck !), puis au bord des crampes à partir de Boutigny soit à près de 50 kilomètres du but ! Début de la grosse galère, heureusement le groupe ralentissait régulièrement pour attendre les attardés (moi le plus souvent).

Le retour à partir de Fleury fut quelque peu compliqué (nous avions été irrémédiablement lâchés avec Denis, Franck et Francis) et les derniers kilomètres (117 au total pour moi avec l’aller-retour Palaiseau/Savigny) furent bien difficiles.

Reste à retrouver de l’énergie d’ici dimanche et les 200 de Longjumeau (ainsi qu’un groupe plus tranquille car je ne ferais clairement pas 200 kilomètres au rythme Groupe 1 !!!).

Thibaud

Logo de Franck
lundi 7 mars 2016 à 21h13 – par  Franck

En plus des 7 cités par Gilles et de lui-même, les autres présents étraient les 3 extérieurs dont Loïc de Vert-le-Grand qui devient presque un habitué, Thibaud, Bertand et moi ce qui confirme bien le comptage effectué par Francis au feu de Morsang où nous avons salué Rémy.

Notre photographe officiel nous a pris en photo à plusieurs reprises ce qui n’a pas manqué d’impressionner nos cyclos extérieurs !

Que dire de cette sortie si ce n’est que ça roule fort tout le temps dans ce groupe désormais et que la moindre baisse de régime vous fait passer de difficiles moments au fond de la classe. Après 9 heures de route de retour du ski, 6 heures de sommeil et un samedi avec un pauvre sandwich comme seul repas, je craignais un peu cette sortie.

Passage chez Thibaud à 8h : personne. Finalement, il était déjà parti.

Denis, Thibaud et Francis ont souffert toute la sortie et je les ai rejoint après environ 70 km (85 km depuis la maison). André, en bon capitaine, faisait ralentir les troupes mais à peine revenu lançait un « c’est bon ! » qui relançait la machine. Il nous a, comme à son habitude, proposé une variante avec « quelques kilomètres et un ou deux petites bosses de plus » ce qui n’a pas manqué de nous faire bien marrer (enfin dans les bosses on rigolait moins).

Nous avons suivi le parcours de la Jacques Gouin une bonne partie de notre sortie.

Nous sommes rentrés à 3 (Thibaud, Francis et moi) à partir de Morsang et nous étions tous les trois complètement cuits ! Nous avons laissé Francis à Balizy puis nous nous sommes séparés avec Thibaud pour rentre au plus court car chaque mètre restant à effectuer comptait. Après avoir mangé une barre de céréales, j’ai « presque » retrouvé des jambes vers Massy mais le tronçon Longjumeau-Massy a été trsè dur.

Au final, 127,4 km, 945 m de D+, une moyenne globale de 25,7 mais de plus de 27 sur le tracé officiel (les allers-retour maison sont faits à l’économie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.