Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Je fais ce papier juste après avoir pris connaissance des circonstances dramatiques qui ont clôturé la semaine du club à Roquebrune-sur-Argens, à savoir le décès de notre ami Jean-Paul Leveau la veille au soir du retour sur Savigny. Ce sujet était sur les lèvres des quelques membres présents ce matin au rendez-vous de la mairie, d’autant plus que Pierre Leyssenne, présent à Roquebrune, était là pour nous donner quelques détails. Nous sommes d’autant plus abasourdis que c’est le troisième cyclo que nous perdons en l’espace de 2 mois et demi ! Je ne puis que m’associer à Rémi, qui s’exprime au nom du club, pour présenter à la compagne de Jean-Paul mes très sincères condoléances.

Retour sur notre sortie dominicale. Indépendamment de ce que je viens d’écrire, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il y ait la foule à la mairie. Déjà, en raison du retour la veille de ceux qui étaient à Roquebrune, mais aussi sans compter ceux qui prennent la route demain matin pour se rendre à Annecy participer à la semaine organisée par Franck.

Il y avait quatre membres du groupe 1, Thomas Caussé, Christophe Allyre, Charles Darmon, qui est venu avec un ami Américain, et Didier Desmoulins. Pierre, Michel Vincent et moi-même formons le groupe 2.

Le temps était idyllique. Dès le départ, les groupes se sont constitués tout naturellement, encore que nous avons dû « travailler au corps » Michel pour qu’il veuille rester rouler avec nous. Le tempo a été donné par Pierre, en pleine forme en ce dimanche matin, il lui restait encore pas mal d’énergie à dépenser, et il a su imposer son rythme, un rythme cazalien pourrais-je dire, tout au long de la sortie, tant il fut d’une régularité exemplaire, et sa récompense a été d’entendre Michel lui dire à l’arrivée qu’il ne regrettait pas d’être resté avec nous. Michel se redécouvre. Je suis persuadé que cette sortie a dû le conforter dans les possibilités qui sont les siennes.

S’agissant du circuit, routes très agréables. Nous pourrions éviter Vert-le-Grand au départ et rester sur la grand-route, mais le GPS fait force de loi. Ce dernier nous a été d’une grande utilité, c’est celui de Pierre, il ne nous a pas fait faux-bond et c’est nous qui ne lui avons pas fait confiance sur le retour à Vert-le-Petit où des travaux importants sont toujours en cours au centre-ville, et à la sortie de cette localité, le GPS nous faisait bifurquer à droite pour rentrer dans une zone pavillonnaire, ce que nous avons trouvé bizarre et nous avons continué tout droit jusqu’à Vert-le-Grand. Erreur de notre part. Nous avons donc zappé Echarcon et abrégé notre sortie de quelque 5 km.

Mais nous y avons participé !!! N’est-ce pas là l’essentiel ?

 

Vélog, le logiciel au service des cyclistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.