dimanche 27 novembre 2016
par  Gilles

 

Ce matin un groupe 1 vraiment bien formé nous étions 14 cyclos, peur d’oublier quelqu’un je ne m’aventure pas à les citer voir la photo de groupe à la pause en haut de Boutigny.

Un boparcours n° 6.1 de 90 km de mairie à mairie de prévu, un temps froid et sec pour cette période le parcours a été bien choisi, pas trop de dénivelé m’a incité de rester avec ce groupe en plus je savais ce qui m’attendais à la pause Beaujolais + saucissons offerts aimablement par Laurent Milleret pour son inscription à l’amicale, merci à lui.

Un groupe homogène sur le plat ! dès que la route s’élève brusquement je décroche mais l’ami Franck m’attend, le groupe ralenti et tout rentre dans l’ordre, merci à mes compagnons de route.

L’avantage de rouler avec le Gr1 c’est que tu peux faire une bonne distance pour rentrer de bonne heure.

D’après l’état d’esprit des participant sans licence une majorité pense la prendre pour 2017., vraiment ce GR1 attire de très bons éléments, aussi bien coursiers que cyclosportif.

Voilà le résumé de cette sortie je pense que mes compagnons vont mettre leurs pierres à l’édifice

À bientôt pour d’autres aventures…

Saucissons à volontés

 

 

Commentaires

dimanche 27 novembre 2016 à 17h54 – par  lolo de Ris

 Merci à toi Gilles, encore beaucoup de plaisir sur le vélo et en très bonne compagnie ce matin, dans notre belle campagne du 91, bonne semaine et à dimanche prochain !

 

dimanche 27 novembre 2016 à 20h03 – par  BrunoL

 Merci Lolo pour le casse-croute. Va pas falloir continuer comme ça sinon ça va finir au Jack Daniels avec les cacahuètes. Tu me diras quand Gilles rentrera à midi il aura déjà pris l’apéro.
Une sortie très sympa avec un rythme régulier, sans à-coups, que du bonheur.

dimanche 27 novembre 2016 à 21h21 – par  Franck

Partis à 12 de la mairie, nous serons finalement 14 pour constituer un groupe 1 excpetionnel par son affluence en cette période !

C’est parti tranquillement (quoiqu’en pense Yves) et une première grosse accélération vers Vert-le-Grand sera stoppée avec autorité par le Boss qui freinera les ardeurs de certains. Du coup, jusqu’à la pause de Boutigny, le groupe roulera certes rapidement mais de manière très régulière (ça discute même dans le fond de la classe !)

Seules les petites montagnes russes vers Maisse auront raison de Gilles que je ramènerais après m’être laissé décroché.

Pause à Boutigny où la bonne humeur sera notre compagne notamment grâce à la très bonne idée de Laurent de fêter sa licence avec un petit coup de rouge / saucisson. Sur le retour, le groupe fonctionne parfaitement dans le faux-plat avec vent de face juste après la reprise. Seuls Gilles et un petit nouveau dont je n’ai pas retenu le prénom ne prennent pas de relais. Il faut d’ailleurs ralentir pour attendre quelques lâchés.

Dans la descente sur Chevannes, ça attaque à fond et le groupe explose mais se reforme avant le feu de Mennecy. Notre petit nouveau paye l’addition et semble être dans le dur. Même Guillaume qui n’a fait de route depuis un petit moment me glisse qu’il n’est pas au mieux.

Montauger fait de nouveau exploser le paquet. Bruno, André et moi attendons Gilles et le petit nouveau. Puis Thomas et Christophe nous attendent un peu plus loin. Le groupe se reforme avant Bondoufle où Laurent nous pique quelques sprints. Retour classique enfin.

Une très belle sortie où pour un groupe qui n’a soit-disant pas roulé fort, la moyenne est quand même de 29.1 km/h sur les 90.5km (D+519 m). Un super groupe où tout le monde prend du plaisir (les plus costauds flinguent de temps en temps mais relèvent vite, les moins forts s’accrochent mais savent qu’ils ne resteront pas seuls et les autres font ce qu’il peuvent).

Chapeau à Lolo d’avoir roulé en gants cours et cuissard court !!!!

dimanche 27 novembre 2016 à 21h44 – par  Gilles

Bien résumé Franck   Merci encore pour l’attente, le prénom du petit nouveau Jean-Marc, à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.