par  Gilles

 

Franck

BRM 200 km de Longjumeau au programme en ce dimanche 13 mars, une météo plutôt clémente sur les prévisions pluie, mais un froid hivernal renforcé par un vent de nord-est.

Huit cyclos de l’ACS étaient présents André Cazals, Franck Humblot, Bruno Lamperiere, Bertrand, Francis Pin, Thierry Levesque, Thibaud Vergé et moi.

Emportés par un vent favorable sur quasiment 80 km, l’allure du groupe est plutôt GR1 alors qu’il était convenu au départ une allure modérée, poussé par le vent je pensais tenir la distance comme cela la suite me prouva que non.

Une première crevaison de Francis au km ? nous permettra de voir passer des groupes assez importants.

Nous repartons de plus belle et nous remontons sur le groupe de Chilly qui avait eu une crevaison aussi et roulait plutôt tranquille, nous sommes passés devant et là je pense que ça a énervé Chilly ; l’allure à plus de quarante ; je décide comme convenu au départ de réduire l’allure Francis et Thibaud aussi, nos cinq autres compagnons restent dans le groupe. Nous les retrouverons au premier contrôle.

Nous repartons ensemble face au vent et là nous voyons les forces en présence André, Franck Bruno, Bertrand qui prennent des relais en accélérant plus ou moins, nous remorquons pas mal de cyclos qui ne veulent pas participer, à part un !

Finalement nous arrivons à Cherisy en pièces détachées après une restauration rapide nous repartons toujours dans le froid malgré le soleil, une deuxième crevaison celle de Bruno nous arrêtera quelque peu. A ce moment nous aurions dû former deux groupes ?

Tout naturellement ils se sont formés au fil des kilomètres, un retour plus ou moins chaotique avec des petites erreurs de parcours, une pose improvisée avant le dernier contrôle nous fera arrivés avec quelques 10 minutes de retard sur André, Franck, Bruno, Bertrand.

Une moyenne plus que raisonnable à l’arrivée pour ce premier 200 km de la saison avec un D+ 1324 m.

Je pense que Franck et les autres participants vont mettre leurs commentaires sur leurs ressentis .

Nous avons eu la plaisir d’avoir la compagnie de Daniel Clerc depuis la Celle-des- Bordes.

À bientôt pour d’autres aventures…

CR DE FRANCK

 

 

 

PS : remerciements à l’épouse de Thierry

Commentaires

mardi 15 mars 2016 à 11h17 – par  Yves DANIELLOU

Vous avez dit « bizarre » ? Pas d’autres comptes rendus du 200 de Longjumeau ? Pourtant, ce ne sont pas les rédacteurs qui manquent dans ce groupe. J’ai ouï dire que Frank tenait la grande forme sur le final face au vent peu avant d’avoir une défaillance dans les tout derniers kilomètres. Sa modestie dût-elle en souffrir, il pourrait quand même nous en glisser deux mots…

Bravo aux représentants du club, car, si sur le papier ça semble tout simple, je suppose que le froid et le vent ont dû marquer les organismes.

mardi 15 mars 2016 à 11h34 – par  BrunoL

Pour mon premier 200km je suis satisfait. Initialement j’avais en tête de rouler tranquillement et ne pas suivre André qui à coup sûr aller rouler bon train mais,
chassez le naturel il revient au galop, je n’ai pas pu m’empêcher de rouler comme si nous faisions une sortie de 100km. Un moment de lucidité avec Franck et Bertrand
où nous avons décroché de la tête du peloton de Chilly qu’André avait titillé et qui avait explosé à 45km/h.
Le retour avec vent froid dans le nez a été plus dur et quand il reste 90km ça pique surtout que Franck qui avait une pêche d’enfer a envoyé du lourd, il fallait serrer les dents et se faire violence pour remonter et prendre les relais (en tout cas pour ma part car Bertrand et André semblaient plutôt à l’aise). Après la descente du Déluge Franck et moi sommes tombé en panne d’essence, plus de jus et toutes les barres énergétiques du monde n’y ont rien fait.
Nous avons donc bouclé tranquillement les derniers kilomètre laissant Bertrand et André partir seuls.
La bière à l’arrivée a été appréciée.

Les plus :

  • bonne entente dans le groupe, comme d’habitude
  • pas eu de crampes
  • rouler dans des coins que je ne connaissais pas

Les moins :

  • le vent froid
  • mauvaise gestion des ressources, manque d’expérience sur longue distance
  • un mal au c.. terrible en fin de parcours

A refaire.

mardi 15 mars 2016 à 14h45 – par  Yves DANIELLOU

Frank, excuse-moi si ton compte rendu était déjà sur le site quand j’ai fait mon commentaire. Je viens seulement d’en prendre connaissance. Impressionnant votre sortie !

mardi 15 mars 2016 à 14h51 – par  Gilles

Yves il faut être patient ! Il y a des gens qui travaillent, le CR de Franck est en place, reste encore les photos de l’épouse Thierry qui à fait le 200 en voiture en prenant plus ou moins un itinéraire bis, donc sur ce genre de randonnée le CR est susceptible d’évoluer.

mardi 15 mars 2016 à 19h34 – par  Franck

Yves est impatient de lire nos aventures et tant mieux ! J’avoue être un peu comme lui et attend toujours avec impatience le récit des rédacteurs d’articles.

C’est vrai que je n’ai pas eu le temps dimanche (devoirs et contrôles à réviser avec mon fiston). Je ne m’y suis mis qu’hier soir tard et Gilles l’a mis en ligne ce matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.