dimanche 28 septembre 2014
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

Baptisée « ACA Pédaler », cette randonnée a rassemblé un peu plus de 130 cyclos, dont 32 Saviniens sur les trois circuits qui nous étaient proposés.

Pour ce qui concerne le groupe 1, objet de ce compte rendu et dont j’ai fait partie, nous sommes partis du gymnase d’Athis à 7 h 30 pour faire le 100 km, le jour venait tout juste de se lever. Notre groupe se composait de 11 membres, dont 2 qui nous firent prendre un départ sur les chapeaux de roue et nous mirent dans le bain rapidement, Jérémy (?) et Christophe Allyre, notamment dans la côte qui nous sort de Viry-Châtillon où notre groupe éclata. Ce peloton, composé de Thomas Caussé, Bruno Lampérière, Alexandre Tella, Gérard Bez, Gilles Caffiaux, Pierre Leyssenne, Antoine Cléguer, Christophe André et moi-même se reconstitua dans la ligne droite en haut de cette bosse et le rythme repartit. Et jusqu’au premier contrôle, il en fut ainsi. Ce que nous ne savions pas, c’est que ces deux fers de lance (Jérémy et Christophe) avaient opté pour le 70 et nous saluèrent sportivement au départ de ce contrôle, car la bifurcation se faisait à cet endroit.

A juste raison, nous pensions que l’allure allait faiblir, mais non, un groupe de quadra présent dans ce groupe l’anima tout au long de la randonnée, relayé de temps à autre par des « vétérans », et il fallait être en forme pour ne pas décrocher. A noter quand même qu’en haut des rares bosses que nous avons eu, le regroupement s’est toujours fait et nous sommes arrivés groupés au gymnase d’Athis sur le coup des 11 h 30.

A Saint-Fargeau, nous sommes revenus sur le groupe du 70, et Philippe Bonnard en a profité pour prendre nos roues.

A en juger par le comportement des « jeunes », la relève est bien là avec un bon esprit d’équipe.

A mi-chemin, Alex et Antoine Cléguer ont été victimes d’une crevaison quasiment au même endroit et au même moment, ce qui fait que nous n’avons perdu que très peu de temps.

Les organisateurs s’attendaient à un peu plus de monde pour leur première manifestation, surtout avec le beau temps qui était au rendez-vous, et nous ont dit avoir été déçus de ne pas voir un seul membre de Ballainvilliers.

L’organisation était parfaite, le fléchage impeccable, et l’accueil très cordial à tous les contrôles. Nous avons récolté trois coupes, une collective pour le club le mieux représenté, et deux individuelles, une pour le cyclo le plus âgé et l’autre la féminine la plus âgée !

Mon compteur affichait 101 km à l’arrivée.

 

Vélog, le logiciel au service des cyclistes

 

ci-joint le parcours sur Garmin-connect

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.