Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Petit retour sur le rallye des Châtaignes effectué ce dimanche matin…

Compte tenu que mon domicile se trouve sur le trajet pour aller à Villeneuve Le Roi, j’avais convenu que Thierry passe me chercher vers 7h20 pour nous y rendre directement. La météo annoncée n’était pas très favorable d’ailleurs il pleuvait à 6h00 quand je me suis levé.
Gilles contacté la veille avait décliné ma proposition et a préféré rester sous la couette !!!
Nous arrivons au point de départ sans encombre vers 7h45. André Cazals nous accueille avec joie se réjouissant de voir des Saviniens. Peu de temps après nous voyons Bernard Jousset arriver.
Il faut bien se rendre à l’évidence, nous ne serons pas nombreux à être venus. André piaffe déjà d’impatience mais je le tempère et lui dit que le départ est prévu à 8h00. Nous savons que d’autres Saviniens devraient venir notamment Andrée Jousset et Alain Frelon.
Pour le départ à 8h00 pétantes, nous revenons sur nos pas pour rejoindre Juvisy… Sur le chemin, nous croisons ou du moins nous dépassons Andrée et Alain qui visiblement sont perdus !!! Nous les remettons sur les bons rails qui leur permettront d’aller s’inscrire et d’ailleurs Andrée sera récompensée comme la doyenne de la course.
Peu de temps après le long de la Seine, nous croisons un groupe emmené par Rémi. Nous totaliserons 10 participants au total.
Après Juvisy, nous rejoignons Grigny en longeant toujours la Seine afin de monter sur le plateau en direction d’Echarcon et de Mennecy. Au sommet de la bosse de Mennecy, un accident aurait très bien pu nous immobiliser puisque Thierry me serre contre le trottoir et ma roue touche son dérailleur. Belle frayeur !!! Finalement pas de bobos mais cela est passé très juste !!!
Peu avant Chevannes, un premier ravitaillement nous accueille. En tant qu’ancien membre du club de Villeneuve Le Roi, André est congratulé par nos hôtes qui nous indiquent qu’au carrefour le parcours se scinde en deux : le 80 et le 100km.
Initialement André s’est inscrit sur le 100km mais comme nous avons l’intention de rester sur le 80km, il finit par nous suivre. Il assurera une grande partie des relais !!!
Auvernaux, Ponthierry et nous arrivons sur la première grosse difficulté, la bosse de Saint Assise qui est montée au pas de charge. Nous continuons par Seine-Port et Morsang sur Seine avant d’aborder la difficulté suivante qui est abordée de la même manière. Bernard préfère nous laisser aller devant et le rythme imposé par André m’est fatal dans les derniers hectomètres ce qui oblige Thierry à fournir un gros effort pour recoller au train du patron !!!
Tout le monde se regroupe sur la D446 pour rallier Corbeil Essonnes. Au niveau d’Etiolles, nous tournons sur la droite pour aller dans le centre du village et se prendre une nouvelle bosse avant d’atteindre le deuxième ravitaillement du rallye en bordure de forêt de Sénart.
Une pluie fine fait son apparition mais cela ne durera que sur 5 km… Nous rejoignons Draveil et Juvisy avant de réemprunter le chemin aller en longeant la Seine.
Une bonne bière et un sandwich au jambon beurre nous permettront de reprendre quelques forces pour terminer ce périple non sans avoir quitté André qui était venu en voiture…
Une dernière bosse au niveau de l’avenue des Terrasses à Juvisy et ce sera terminé pour chacun d’entre nous qui rejoindra le domicile.
Compte tenu des prévisions météo, il fallait être fou pour se lancer sur ce rallye mais je ne regrette pas car il faut toujours savoir rendre la politesse aux clubs qui nous aident dans la réalisation de notre sport. Et Villeneuve Le Roi en fait partie !!!
Merci à eux et à l’année prochaine…

Laurent

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.