Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Une sortie rondement menée !

Du beau monde au départ de cette randonnée avec une forte affluence pour le groupe 1 : André, Les Thibaud, Christophe, Charles, Denis, Bertrand, Les Levesque et moi soit 10 membres !

Thibaud C. arrive un peu à la bourre en raison d’une crevaison sur l’aller et part chercher une pompe à pied.

Je pars tranquillement devant pensant revoir tout ce beau monde très rapidement. Je me retrouve en compagnie de Denis et de Gégé Bez et nous faisons un bout de route ensemble et discutons tranquillement. Je m’arrête mais personne à l’horizon à part le groupe 3 qui me dépasse. Je repars et revient sur Denis et Gégé. Le groupe 1 revient sur nous après près de 20 kilomètres. Le gonflage semble avoir pris plus de temps que prévu. En revanche, au vu des visages de mes compagnons de route, ils ont l’air de ne pas avoir amuser le terrain.

Effectivement, cette première partie du parcours étant plate, ça roule assez fort et Denis saute rapidement (il nous avait prévenu). Les routes sont légèrement humides par endroit juste histoire d’avoir un nouveau nettoyage de vélo à faire. Par contre, le temps est magnifique et j’enlève les manchettes au premier ravito et finirais en maillot manches courtes pour la première fois de la saison. Bertrand et Clément trop chaudement habillés me donne des sueurs !

Les premières bosses font mal aux cuisses et André nous demande de ne pas l’attendre mais nous l’attendons à chaque fois. Les routes forestières sont magnifiques (La Celle – Aufargis et le retour par l’abbaye des Vaux de Cernay avec sa succession de petites bosses avalées à fond de train). Nous arrivons à Dampierre et ses fameux 17 tournants ! En haut, Thibaud décide d’attendre André en sachant qu’il rentrerait directement par Chevreuse. Notre groupe repart de plus belle. Nous montons Méridon et faisons le second ravito à proximité du château de Breteuil. Hormis Thibaud C. qui se balade, le rythme effréné du début fait grimacer tous mes compères surtout que le dessert semble copieux : Mallassis, Forges, Roussigny et l’escargot.

Sur le plat, le rythme est rapide mais régulier donc tout le monde tient les roues tandis que ça monte chacun à sa main dans les bosses même si les écarts ne sont pas si importants que ça au final (hormis Thibaud C. devant et Clément qui souffre à l’arrière mais s’accroche comme à Boulogne). En haut de Roussigny, Thierry est resté derrière avec son fiston, je me retrouve avec les cadors : Charles, Christophe, Bertrand et Thibaud C. les deux derniers nous quittant pour rentrer directement à Savigny au rond-point après la N20. Nous finissons ce beau parcours « bien corsé – dixit Christophe » avec 106 kilomètres et une moyenne de 29.2 malgré 900 m de D+ et en sachant que j’ai fait le 20 premier plutôt tranquille !! Vraiment impressionnant les progrès faits par notre groupe 1 qui était moribond il y a encore 4/5 ans (et encore manquait à l’appel Thomas qui avait fait Paris-Roubaix la veille, Guillaume, Bruno toujours en convalescence, …).

Quelques minutes après, les Levesque arrivent et Thierry semble avoir bien roulé sur le retour et ramené un groupe dans ses roues.

Sinon quel plaisir d’ENFIN rouler sous le soleil !! Espérons que les prochaines semaines soit identiques et permette à notre Gilles de revenir début mai avec des bonnes conditions.

Franck

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.