Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mercredi 30 septembre 2015
par  Franck, Philippe

Compte rendu Franck Humblot

 

info document - JPEG - 51.4 ko

La rando Sceaux-Gressey-Sceaux a d’abord commencé par un petit parcours du combattant pour savoir à quelle heure la team de l’ACS devait se rejoindre surplace et à quelle heure prendre le départ ! 07h30 ? 08h00 ?

Au final nous retrouvons les 7 (fantastiques ?) du club vers 7h45 : André, Charles, Franck, Guillaume, Philippe, Thibault et moi.. en avant pour 160km !

Premiers kilomètres en ville et puis très vite les très jolies petites routes de Verrières et de Bièvre, premières côtes avalées sans problème à Jouy et Chateaufort. Guillaume prend quelques conseils auprès d’André « comment gérer une longue distance ? »pas d’accèlérations, rester dans son rythme au début« répond le capitaine du Groupe 1… et moi de donner un seul conseil à Guillaume : »suis André !!!”

La traversée des Vaux de Cernay permet un premier ravito… et on repart sur un bon rythme ; encore une fois le groupe avance de façon soutenue mais avec une bonne entente, de bonnes relances, chacun assurant son tour dans les relais tout en restant attentifs à ce qui se passe derrière : on lève le pied dès qu’il y a une cassure.

Passé Aufargis et la N10 on rentre en terres inconnues ! des coins et des routes qu’on a pas l’habitude de prendre dans nos sorties club ! On se laisse tous un peu surprendre par une belle descente vers Les Mesnuls qui débouche sur une longue avenue pavées ! ça secoue dans tous les sens mais personne ne se gamelle !

Le groupe progresse facilement jusqu’au 2e ravito à Gressey, arrêt prolongé autour d’une table avec un très bon plateau repas ! Premiers arrivés, premiers servis (un seul groupe nous précède et ils ne se sont pas arrêtés pour manger)

La première partie du parcours est donc bouclée… reste maintenant à retourner à Sceaux… c’est reparti pour 80km ! Le soleil ne nous a pas quitté mais l’air frais non plus !

Seconde partie de parcours intéressante avec des parties en sous bois avec plat et faux plat (et revêtement assez inégal !) et déjà retour sur Aufargis et à nouveau la traversée des Vaux de Cernay.

3e et dernier arrêt ravito à La Mer de Sable avec un super moral dans le groupe (et toujours à 7 !) avec une moyenne de 29 kmh ! Malheureusement le dernier tiers du parcours fera un peu baissé ce chiffre ! Succession de bosses « qui piquent » : Cernay La Ville, Herbouvilliers mais surtout la route de Gif pour rejoindre Villiers la Bâcle… évidemment sur ce terrain Guillaume s’envole loin devant, Charles et moi faisons au mieux suivi par Thibault, Franck et André, Philippe fermant la marche mais reprenant vite les devant sur le plat donc tout s’équilibre !

Les derniers kilomètres s’effectuent en ville… avec son trafic,ses bus, ses pietons et ses feux rouges (mais bizarrement au bout de 160 km on ne cherche pas à sprinter pour avoir le feu vert !!!)

Retour au « camp de base » du club de Sceaux avec sandwiches et buvette… et une coupe pour Guillaume, sacré « + jeune participant » de la rando ! Quel talent !!!

Sceaux-Gressey-Sceaux 2015 en quelques points :

•161 km en 5h39 à 28.4 de moyenne avec cadence moyenne à 70 (données compteur perso)

•organisation, accueil, flechage, ravitaillement, diversité et difficulté du parcours : rien à redire !

•groupe ACS / groupe 1 : cohérent, solide, homogène un vrai plaisir de pouvoir rouler ensemble !

Thomas Caussé.

 

 

Parcours sympathique avec les jeunes. Pour ma part ce n’était pas la grande forme. Un grand merci à tous de m’avoir attendu et particulièrement au comportement de Thibaud. On peut dire que nous avons eu un bon accueil et que le temps un peu frais mais le soleil était de la partie. Pas étonnant de la petite forme car un gros rhume s’est déclaré. Depuis 3/4 fois que j’effectue ce rallye seul de Savigny, là était constitué un bon petit groupe et j’espère que cela se renouvellera

Philippe Bonnard.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.