mardi 18 octobre 2016
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

Nous étions 10 à nous retrouver ce matin au Déluge pour cette sortie qui se présentait sous les meilleurs auspices au niveau du temps et nous n’avons pas eu à le regretter, vu sous cet angle.

Comme d’habitude, deux groupes se sont constitués tout naturellement dès le départ, et je ne parlerais évidemment que de celui dans lequel je me suis retrouvé, constitué d’André Cazals, en pleine forme ; Gilles Caffiaux, très bien sur le plat ; Philippe Bonnard qui bougonnait un peu au départ, trouvant la vitesse un peu élevé, et moi-même, qui me suis évertué à tenter de suivre.

Notre itinéraire nous a fait traverser Gometz, descendre La Vacheresse, Gif-sur-Yvette, Chevreuse, Saint-Rémy, la côte de Trottigny où nous avons fait la pause au rond-point qui nous fait bifurquer vers les 17-Tournants. Dampierre, la côte Senlis, Pecqueuse, Forges-les-Bains, puis Fontenay-les-Briis, où Philippe nous a quittés, furent les localités suivantes. Arrivés en haut de Mulleron, nous avons vu venant à notre rencontre Michel Goasguen, qui a loupé de peu le départ de 9 h 30 au Déluge. Il a fait demi-tour et est rentré avec nous. Le final s’est fait par La Folie-Bessin.

Du Déluge au Déluge, notre kilométrage se situe autour des 50 km, ce qui nous fait une sortie oscillant entre 83 km pour moi et quelque 90-95 km pour les Saviniens. A 12 h 10, j’étais chez moi.

André aurait bien voulu allonger de quelques kilomètres la sortie, mais comme je le disais dans mon précédent papier, le fait de partir une demi-heure plus tard nous perturbe un peu. Tout au plus, pourrions-nous faire quelques kilomètres de plus, mais pas plus de 10 si nous voulons rentrer à une heure décente chez nous.

Les autres présents au Déluge : l’indéboulonnable Didier Bourgeois , Robert Germain, Bernard Jousset, Yves Pilorge, Jean Lefebvre et Hugues Tessier qui nous a fait la surprise d’être des nôtres ce matin.

Yves

ci-joint le parcours

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.