Petit compte rendu de la sortie ACS du dimanche 17/12 matin. Prévu le parcours 21, on partira sur le 16 + plat, vu les routes verglaçées…. J’ai appris, depuis, la chute de Bruno et un col du fémur à la clé, c’est triste un copain qui morfle alors qu’il voulait sortir en vélo avec les potes…. Jean-Marc Millero aussi est tombé à Marcoussis, mais sans gravité heureusement. Donc perso départ à 8h30 pour mon échauffement seul habituel. Je constate vite que ça va glisser grave, vu qu’il a plu cette nuit, que ça a gelé dessus, et que le salage n’était pas prévisible… On est 15 environ à la mairie, le G1 part devant avec André, Thibaut, Thomas, Guillaume, Christophe, Didier Desmoulins que j’ai très grand plaisir à revoir, Thierry, Bruno et bibi… 3 seulement derrière moi près de la gare de Ste-Gene, on attend les autres et je fais même 1/2 tour pour aller voir, mais personne…. Avec André, Thierry et Christophe, on décide de rebrousser chemin, et mes 3 amis de rentrer à la maison, ce qui est très sage et prudent. J’essaye de remonter doucement sur Villemoisson, Morsang, Fleury, puis direction Itteville. La route est glissante et détrempée mais plus de verglas vu qu’il y a beaucoup de circulation sur ce grand axe…. Les non sportifs vont à bloc dans leur bolide faire les courses de Noël au Carrouf de Brétigny ou à la croix blanche, et je les enquiquine visiblement avec mon biclou, pourtant bien rangé sur la droite de la chaussée…. Je fais 1h de muscu sur plat et faux-plats sur du très gros braquet, un peu entre-coupé par une crevaison à Brétigny, mais la fin se passe bien et cette petite matinée de vrai vélo m’a apporté du plaisir, c’est le principal très égoistement…. Grosse pensée pour Bruno et tous mes amis de l’ACS, un club qui a tout compris du vélo et de la convivvialité ! Merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures avec de meilleures conditions météo.