Je suis arrivé au Déluge en même temps que Gilles, Pierre et André Gontrand, où nous attendait le garde-barrière, Philippe, accaparé par son smartphone, et peu de temps après arrivait Alain Biron, qui inaugurait sa première journée de vacances scolaires.

A 9 h 30, nous prenons la direction de Janvry sous l’impulsion d’un Gilles en pleine forme et qui a mené le train à une allure « cazalienne ». Aux abords de Gometz, nous avons été copieusement arrosés et nous avons bien failli faire demi-tour car le ciel était chargé. Heureusement que nous avons persévéré car arrivés aux Molières, il ne pleuvait plus et le reste de la sortie s’est fait sans une goutte de pluie.

Circuit plat sur la boucle Le Déluge-Le Déluge, hormis la côte de Bel-Air. Je ne saurais vous dire combien de kilomètres fait cette boucle, mon compteur a eu des défaillances.

Retour par le Centre national du Rugby et Montlhéry. Dans Marcoussis, Gilles a crevé de l’arrière en voulant sauter par-dessus une saignée avec des arêtes vives fraîchement faite sur la route, mais il a mal calculé son coup et il a eu le droit à un beau pincement.

Je pense que nous étions de retour chez nous vers midi. Pour le kilométrage, voir le GPS de Gilles. Et les vélos ont évidemment le droit à un bon brin de toilette.

Groupe homogène, c’était agréable.

Yves

Allure « cazalienne » ? quand on voit la moyenne de porte à porte 25,1 km/h de moyenne, ça n’a pas roulé aussi fort que cela.

IL est vrai que les 20 premiers km se font à 20 km/h de moyenne.

La sortie m’a paru tout de même bien agréable malgré la météo perturbée.

En ce qui concerne la crevaison c’était une double tranchée avec bords saillants, j’ai bien réussi à sauter la première mais je suis retombé dans la deuxième tranchée avec un bruit bien cassant et crevaison immédiate.

Dimanche sortie club B-P-22 au programme mais là ce sera une autre histoire.

À bientôt pour d’autres aventures…