jeudi  4 mai 2017
par  Gilles

 

Après un weekend du 1er mai familial et une semaine sans vélo, je reprends sur la proposition de Laurent Fautras une sortie club du jeudi avec un départ à 9h45 pour faire un 150 km direction Moret-sur-Loing avec pause casse-croûte le midi et un retour maison vers 17h.

Sortir de ses habitudes est bien ! Surtout cela donne l’envie de continuer et de découvrir d’autres chemins tellement nombreux dans notre région, d’ailleurs Daniel Clerc appréciera ce genre d’initiative lui qui aime tellement sortir de la routine.

Nous étions quatre Gérard Leconte, Philippe Bonnard, Laurent et moi, depuis la veille nous nous demandions par SMS vu la météo « il tombait des cordes » si la rando allait avoir lieu, finalement le lendemain matin dame météo semble être de notre côté.

Je prends quand même le mulet avec sa nouvelle chaine pour économiser le Pinarello car lundi 8 mai c’est reparti pour un 150 km Auxerre-Vezelay-Auxerre, mais sur l’Isaac la cassette n’a pas été changée il faudra que je me batte toute la sortie avec des vitesses qui sautent.

Un parcours plutôt bucolique avec les bords de Seine qui nous fera prendre pendant au moins 500 m un chemin de terre plus ou moins défoncé, vive l’aventure !

Un casse-croûte avec pâtisserie acheté en boulangerie, une pause au soleil sur les bords du Loing, un double café pris en terrasse franchement nous étions tellement bien que la pause dure plus d’une heure, Gérard en profite pour réparer sa crevaison avec l’aide de Philippe et de nous pour le moral.

Un retour par Fontainebleau des petites erreurs de parcours nous feront prendre des grands axes en file indienne cela passe sans problème.

Merci à Laurent pour cette initiative, des compagnons de routes agréables avec de bonnes parties de rigolades et surtout de bonnes parties de manivelles, à refaire.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires

vendredi 5 mai 2017 à 10h33 – par  Daniel Clerc

Sur Garmin Connect, quand j’ai vu votre parcours, vous m’avez donné envie !
Ce qui est très positif !
Seul le vélo permet de faire cela !
mini voyage, mini aventure au quotidien !

Personnellement, je fais du home trainer avec un bras
je le fais en regardant les courses enregistrées (tour de Romandie)
c’est très sympa
beaucoup mieux qu’en étant affalé sur un fauteuil

vendredi 5 mai 2017 à 15h02 – par  Franck

Vivement la retraite !!!

C’est vrai que ce genre de périple est très attirant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.