Ce matin pour la sortie dominicale j’ai rdv à 8h30 avec Ahmed sur la route dite du barrage.


J’angoisse car je ne connais pas bien le point de rdv et bien sûr ce qui devait arriver arriva, je me perds d’un seul coup je reconnais une route je stop et arrête un cycliste qui arrive, comme j’étais en communication téléphonique avec Ahmed je lui passe le tél qui m’explique comment rejoindre la bonne route.

Je roule pendant un petit moment je semble encore perdu ? D’un un seul coup un avion me survole droit devant la route de l’aéroport me voilà sur la bonne route que je reconnais, ouf !

Encore quelques km pour rejoindre Ahmed le téléphone sonne c’est lui pensant que je j’étais encore perdu, un taxi s’arrête derrière moi je lui passe le téléphone ambiance “Pékin-Express” me confirme que je suis bien sur la bonne route, j’arrive au rdv pile-poil à 8h30 avec un 15 km au compteur, heureusement que j’étais parti de bonne heure 7h45.

Nous prenons la direction Lalla-Takarkoust bifurcation à gauche en passant par Loudaya une route plaisante avec de superbes paysages avec des portions assez hard dénivelés positif routes empierrées oued qui ont déposé de la boue, sèche maintenant ! une route plutôt Gravel que vélo de route, Ahmed est à l’aise et par devant je pense qu’il me met au moins 1 km dans la vue dans ces portions heureusement que je peux me rattraper sur le plat et les descentes (sourire)

Après une petite pose à Lalla-Takarkoust ou Ahmed achète mandarines, bananes, merci à lui !

Nous prenons la grande route pour revenir sur Marrakech, quelques difficultés au retour après faut plat descendant jusqu’à Marrakech couper par un arrêt obligatoire dans une station-service pour la pause traditionnel Marocaine Jus d’oranges, viennoiseries, café etc…

C’est cela que j’apprécie dans les sorties vélo Marocaines ont prend son temps pas comme les Sorties de l’A.C. S plutôt basé sur la performance ou les gars sortes leurs muscles pour montrer qu’ils sont fort en fin cela est une autre histoire, tout ce genre de situation me pose le souci de reprendre ma licence FF vélo ?

Le retour en France va être dur, à suivre…

Parti sous la fraicheur 12° retour sous le soleil 33° température moyenne sur la sortie 22° et oui ce n’est pas la région parisienne.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

véloMaroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.