Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

En ce dimanche 8 mai 2016 « victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe »

J’ai décidé avec mes compagnons cyclotouristes de l’ACS de participer au Tour de l’Essonne 170 km à Longjumeau.

Pas trop envie de m’aligner avec le noyau dur GR1, je m’engage avec le GR2, Bernard Jousset, Daniel Clerc, Robert Germain, Yves Pilorge, Gérard Leconte.

Il est vrai que cela roule moins vite que le GR1 mais une bonne cadence s’installe et la progression se fait sans trop de difficultés, un vent quasi favorable tout le long du parcours, quelques passages avec vent de face ou latéral mais rien de bien méchant.

Un groupe de Chilly-Mazarin reviens sur nous, nous prenons le train en marche nous resterons un bon moment avec eux, une bosse arrive et malheureusement tous mes compagnons sautent et moi aussi en haut de la bosse, donc reformons notre groupe de six accompagné par moment d’un deux cyclos extérieurs.

Arrivé à Saint Hilaire au contrôle restauration je vois Daniel Forge président de Longjumeau qui m’annonce une participation de 220 Cyclos, les grandes distances font moins le plein qu’auparavant, André Gontrand était aussi présent étonné de ne me pas m’avoir vue dans le GR1

Nous repartons dans le toboggan final après avoir pris notre temps lors de cette pose.
Le retour se feras plus chaotique et les jambes seront lourdes pour certains, Bernard Jousset en chevalier servant s’occupera des retardataires, arrivé sur Villejust je décide de rentrer seul jusqu’à Longjumeau » comme le dis souvent André Cazals c’est mon terrain de jeu » pour garder une moyenne au-dessus des 26 km/h de moyenne.

Peu de temps après mes compagnons arrivent nous prenons une bière bien méritée et rentrons chez nous bien content de cette sortie ensoleillée.

Le GR1 est arrivé une heure avant nous avec une moyenne frisant les 31 km/h de moyenne, bravo à eux et je me dis que j’ai bien fait de ne pas les suivre

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

GR 1 au départ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.