Marrakech-Chwiter-Aït-Ourir-Marrakech Sortie solo 10 septembre 2019

véloMaroc

Petit compte rendu depuis un certain temps (sourire) Pas vraiment envie maintenant de les faire sur le site de l’A.C.S pour éviter les polémiques des membres extérieures.

Je suis au Maroc depuis le 1er septembre le 3 septembre j’enfourche mon destrier Marocain pour une sortie avec trois locaux Sufian, Mourad, Abdellah. Le classique Marrakech-Tahanaout-Marrakech un petit détour sur la route de l’Ourika pour me présenter le point d’accueil des cyclos Marrakechis chez Adje ou le matin après une 50 de km tu prends le petit déj pain miel huile d’olive.

Mes compagnons de routes deux de 36 ans un de 17 ans et moi le papi avec mes 66 ans. Pour eux le rythme est cool le compteur ne descend pas en dessous des 25 km/h sauf que nous sommes dans un faux plat de plus de trente km avec un pourcentage allant de 1 à 3 %. Je reste dans les roues, la liaison en Tahanaout-Aghmate dans les montagnes russes de l’Atlas se passe plutôt bien au bout de cette route à droite direction Adje sympa l’endroit accueil top.

Le retour à Marrakech en faut plat descendant sur 35 km en mode mobylette le compteur fleurte avec les 50 km/h je décroche à plusieurs reprise mes compagnons ralentisse légèrement pour repartir de plus belle. On se séparent au niveau du circuit de karting. Je rentre au bercail satisfait de ma sortie !

Mais le lendemain la récupération est difficile ? Finalement j’attends sept jours pour reprendre le vélo, j’en profite pour faire la révision du vélo (sept ans sans rien faire pour un km de 7000 km parcourus) chez Atlas-Sports de Marrakech remplacement cassette + chaîne nettoyage révision service top digne de Vélo-Futur avec une facture divisé par deux (sourire)

Donc le 10 septembre je me programme un 100 km en solo pour la reprise mais deux crevaisons auront raison d’un raccourci, le manque de vigilance avec des chambres à air devenues poreuses au fil des années. En plus uniquement une chambre à air de secours ? Mais ! la chambre à air de secours était foutue au niveau de la valve elle a tenu une bonne cinquantaine de km !

Voyant sur la route un petit artisan qui répare des bicyclettes je m’arrête pour acheter éventuellement des chambres à air, il me vend des 700X35 mes pneus 700X25 je les prends tout de même heureusement pour moi car quand la deuxième crevaison arrive je suis à peu près à 10 km de la maison et bien des chambres à air de 700X35 rentre dans des pneus 700X25 en forçant un peu (sourire)

Voilà l’aventure sur les routes Marocaine qui laisse d’excellent souvenirs le lendemain je suis allé acheter chez Décathlon-ma quatre chambres à air + un pneu marque b’twin.

Demain je reprends la route pour d’autres aventures.

À bientôt…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.