Un petit comité est réuni pour cette sortie club du mardi avec un départ à 13 H du parking de Sillery. Laurent Fautras en chef de groupe 2, Philippe Bonnard que nous retrouvons à Ris-Orangis avec un peu de retard dû à une crevaison (heureusement qu’il y a les téléphones portables pour communiquer, comme quoi le progrès à du bon) ! Jean Lefebvre (avec un vélo vintage) Robert Germain, Antoine Cleguer et moi.

Un parcours passant par les Pavés de Viry, N7, passage sur la rive droite de la Seine pour bifurquer en direction de la forêt de Sénart ou le GPS se perd un peu mais Laurent, à la connaissance de cette forêt, nous remet sur le bon chemin, (montée vers Tigery, Carré Sénart, Nandy, Seine-Port / Pont Thierry, Auvernaux, Chevannes-Mennecy, Echarcon, Lisses, Evry-Courcouronnes, ZA Bondoufle, Fleury) retour sur Savigny pour un parcours de 76 km.

 

La sortie s’est bien déroulée sur des routes grasses, nous avons roulé, pratiquement sur un sol humide tout le long de la sortie, à une allure modérée avec un retour à 16H50 (Prévoir un éclairage sur le vélo , c’est d’ailleurs obligatoire ainsi que la sonnette) car nous sommes arrivés limite à la nuit.

Philippe est rentré chez lui en haut d’Echarcon, nous sommes rentrés à cinq dans la circulation urbaine.

Prochaine sortie jeudi après-midi mais la météo ne semble pas favorable, à confirmer ?

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.