Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Sortie club du dimanche de l’A.C. S avec une extension proposée par Thibaud aux Boparcours de la série 16 comme précisé dans la présentation de cette nouveauté « vous quitterez les parcours de cette série au carrefour de la Belle-Etoile pour faire la jonction à Sermaise avec le parcours de 81 km.

Entre-temps vous passerez par le Marais, le Val St Germain et à gauche dans St Germain vous avez la côte des Sueurs qui porte bien son nom… »

Ce matin tous les groupes sont représentés ; le groupe 1 a son chef de file Thierry Levesque et Franck Humblot fait son retour sur la route, en fin de saison il préfère le VTT.

Au départ le groupe 1 et le groupe 2 font route ensemble ?

L’allure est rapide et je m’aperçois après la montée de la Basilique de Longpont-sur-Orge que je ne pourrai pas suivre le rythme imposé par le GR1, cela se confirme dans le faux plat de Saint-Germain-Lès-Arpajon où je suis décroché, dans la ligne droite qui mène vers Fontenay-lès-Briis, Bertrand est victime d’un saut de chaîne, il en profite pour me remettre dans le groupe. Dans le faux plat montant en direction de la Belle-Etoile, je coupe les ponts avec le groupe 1. Je perds la trace du parcours qui me signale que je suis hors parcours demi-tour pour revenir au carrefour de Belle-Etoile et prendre la direction de Breuillet ? ?.


Laurent au départ m’avait signalé que nous passions par les Sueurs sur le grand parcours avec Philippe Bonnard nous faisons à nouveau demi-tour pour reprendre la bonne trace en direction du Marais où là elle est bonne !
Pendant ce petit intermède Gérard Leconte et Robert Germain sont passés devant. Nous revenons sur eux et je m’aperçois que Francis Pin s’est laissé décrocher pour aller à ma rencontre merci à lui ! (Francis a vraiment un très bon esprit club)

Du coup nous faisons choses communes et formons un bon petit étau où règne la convivialité.

Le vent Sud-Ouest est encore fort surtout en haut des bosses où il souffle en rafales et nous déplacent sur la route.
Le retour se fait avec un vent plutôt favorable, nous rentrons sans problème mais assez fatigués tout du moins pour moi.

Yves Pilorge au moment de la séparation me dit à mardi ? Voir si la météo nous laissera une accalmie ?
À bientôt pour une autre aventure…

Gilles

 

 

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.