Première randonnée cyclotouriste ou sportive de l’Essonne avec le rallye des Retrouvailles à Ormoy et première épreuve du Trophée du CODEP 91.

Un rdv mairie à 7H30 pour différentes distances un bon multi groupe est bien représenté, d’autres iront en voiture pour différentes raisons.

D’entré au départ le GR1 part bille en tête en menant un rythme assez élevé je me colle avec eux et le cardio est déjà bien fort nous arrivons avec plus d’un quart d’avance sur nos compagnons de la mairie.

Nous nous inscrivons sur le 60 km avec l’aller et le retour nous ferons plus de 100 km rendus à nos domiciles.
Bertrand Guepratte, Denis Blaise, Thierry Levesque, Francis Pin, Laurent Fautras et moi c’est parti !

Il faut rester dans les roues car se retrouver seul face au vent dans la grande ligne droite du Coudray-Monceaux – Soisy-sur-École ce n’est pas bon ! Tout le monde prend sa part de travail sur l’œil attentif de Thierry qui organise le passage des relais, la côte de Videlles arrive et comme d’habitude je décroche, Francis m’attend et nous retrouvons nos collègues au contrôle de Louteville. Nous repartons pour une nouvelle boucle sur le 60 km, Francis mettra la flèche sur le 40 km.

Re ligne droite, re côte de Videlles et je suis à nouveau décroché. Denis m’attend puis nous revenons sur nos compagnons. Dans le petit coup de cul de Beauvais Denis est victime d’un saut de chaîne je l’attends bien sûr ! Nous nous apercevons au loin l’échappée qui ne lève pas le pied, nous la retrouverons à Ormoy (sourire)

La liaison aller s’est déroulée pratiquement sur le sec, une petite averse dans la première boucle, mais des routes bien grasses part endroit ont eu raison de nos vélos en les salissant comme il se doit.

Nous avons essuyé une fine pluie sur le retour et 5 minutes de précipitations à Savigny-sur-orge.
Denis a eu des crampes dans la côte de la gare, comme quoi l’effort déployé était intense.

Pour moi j’étais bien rincé au propre comme au figuré mais satisfait de cette sortie de 100 km, une première pour la saison !

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.