Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

L’île de France est en confinement total pour quatre semaines. Le couvre-feu, passe de 18 à 19 heures sur l’ensemble du territoire national. Il sera toutefois possible de sortir de chez soi en journée, jusqu’au couvre-feu, “sans aucune limitation de durée” dans un rayon de 10 kilomètres autour de son domicile. Les déplacements inter régionaux sont par ailleurs interdits sauf motif impérieux ou professionnel.

En conséquence le programme de l’A.C.S des sorties du “14 mars au 18 avril” est caduque.

La pratique du vélo comme activité physique et/ou de loisir est autorisée en respectant la règle des 10 kms;

Vous trouverez ci dessous les consignes de la fédération concernant la pratique du vélo en club :

“Adultes : Sorties autorisées avec attestation de dérogation, pour une pratique sportive ou de loisirs dans un rayon de 10 km maximum, sans délai imposé, entre 6h et 19h.

Ces sorties doivent être réalisées seul ou en groupe du même foyer. Les sorties clubs ne sont pas possibles.

Jeunes : Les activités extra-scolaires en extérieur sont annoncées maintenues donc les activités des Écoles françaises de vélo sont autorisées.Les encadrants devront se munir d’une attestation de déplacement.”

Vous trouverez sur le site “Veloeenfrance” une carte interactive pour découvrir la zone de sortie autorisée et des idées de parcours.

Pour rappel, la législation prévoit une amende de 135 euros si vous ne respectez pas ces consignes et certains clubs ont même été verbalisés de 400 euros pour le non-respect des règles en vigueur.

Sportivement,

Anne-Sophie Mercier
Présidente FFCT Ile-De-France

_____________________________________________________________________

Allègement Des Consignes Pour Les Licenciés FF Vélo D’Ile-De-France En Confinement- Nouvelles Mesures Mars 2021

Vous étiez nombreux à réclamer la possibilité en tant que licenciés FFvelo de continuer à rouler entre adultes par petit groupe (6 max) au sein de vos clubs.

La fédération a défendu la position de ses licenciés auprès des pouvoirs publics et l’alignement des règles avec les autres fédérations de cyclistes.

Les sorties clubs adultes sont désormais autorisées par groupe de 6 maximum.

Il est important respecter cette limitation à 6 et de continuer à appliquer les gestes barrières pour soi et pour les autres pendant ces sorties : des clusters ont en effet été identifiés au sein de certaines structures suite à des regroupements.

Vous trouverez sur le site “Veloeenfrance” une carte interactive pour découvrir la zone de sortie autorisée et des idées de parcours.

JPEG

 

 

Profitez bien de vos sorties,

Sportivement,

Anne-Sophie Mercier

Présidente FFVélo Ile-De-France

PS – La mise à jour des consignes affichées sur le site FFvelo est en cours ( ffvelo.fr-confinement-les-dernières-infos )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.