par  Yves DANIELLOU,Gilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

MINI-POMPES À VÉLO AVEC RACCORD INTÉGRÉ

Je viens par cet article porter à votre attention la mésaventure qui m’est arrivée samedi dernier lors de ma sortie en solitaire. Du côté du château de Breteuil, je me suis inquiété auprès d’un cyclo affairé à gonfler son vélo suite à une crevaison pour savoir si tout allait bien. Et il me demande si j’ai une bonne pompe, car il a mille difficultés à regonfler son pneu. En toute bonne foi, je lui réponds que oui (ma pompe comporte un raccord souple qui vient se loger et se visser dans le corps de la pompe). Mais lorsque j’ai voulu dévisser ce raccord, impossible de le faire ; le cyclo que je voulais dépanner a aussi tenté de le faire. En vain.

Par précaution, à mon retour, je me suis arrêté dans un garage à Gometz où j’ai pu me faire débloquer ce raccord.

Ce mot pour attirer l’attention des cyclos équipés de ce type de pompe sur le fait de ne pas trop serrer le raccord sur la pompe, et pour plus de sécurité de graisser le filetage, sans oublier peut-être de vérifier périodiquement si celui-ci n’est pas bloqué.

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes– licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.