dimanche 28 août 2016
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

Ce dimanche, au programme le boparcours n° 18 et ses trois itinéraires proposés, 97, 85 et 67 km. Et au rendez-vous de la mairie, beaucoup de monde, la fin des vacances est bien là…

Dès la sortie de Savigny en direction de Morsang, une première sélection s’opère et arrivés sur la D-445, le groupe 1 est constitué. Qui le constituent, je ne peux vous le dire, mais il y a bien une vingtaine de cyclos. L’allure est vive, de plus en plus rapide, et peu avant le rond-point du Bouchet, une nouvelle sélection s’opère, 7 cyclos dont moi-même décrochons pour former le groupe 1,5, emmenés au niveau de l’itinéraire par Gilles Caffiaux, Pierre Leyssenne et Gérard Bez, seuls possesseurs d’un GPS dans le groupe et qui nous ont été d’un grand service ce matin. Je parle des GPS évidemment !!!

Entre Mondeville et La Ferté-Alais, nous sommes passés près du groupe 1 qui se restaurait et nous avons préféré poursuivre notre route pour ne pas nous désunir.

Et dans la bosse qui nous mène vers Le Four à Chaux, des bolides ont fondu sur nous, il nous fallait leur faire de la place, car ils en envoyaient, c’étaient nos collègues de groupe 1. Il y a bien Thierry Levesque et Bruno Lampérière, je crois, qui ont tenté de prendre leurs roues, mais ils ont vite renoncé. Et Jean-Claude Lavignac, jusqu’alors avec le groupe 1, a préféré rester avec nous.

La fin du parcours s’est passée sans incident notoire. Personnellement, je n’ai rien apporté à la bonne avancée de notre groupe, je me suis contenté de suivre, je n’ai plus la niaque en ce moment et j’espère que la forme va revenir. C’est vrai, Bruno m’a fait remarquer malgré tout que j’ai bien monté Montauger et cela m’a rassuré, pas sa réflexion, mon comportement.

Sur le coup de midi, nous étions tous chez nous, avec environ 100 km au compteur.

Au niveau de la météo, si la température avait sérieusement chuté par rapport à la veille, nous avons eu le droit à un vent assez violent, presque toujours de face évidemment, c’est bien connu.

Figuraient dans notre groupe : Gilles Caffiaux, Pierre Leyssenne, Gérard Bez, Francis Pin (parti avec le groupe 1 et qui a préféré nous attendre), Jean-Claude Lavignac, Thierry Levesque, Bruno Lamperiere… et moi-même.

Yves


Pour ma part me sentant bien dès le départ je prends la tête du GR1, menant un petit rythme soutenu, le temps que les costauds parlent de leurs vacances.

Ensuite les choses changent et les éléments fort passent devant et là ! Le GR 1,5 se constitue tout naturellement.

La moyenne était de 28.1 km/h au moment de la séparation pour finir à 27.1 km/h, le GR1 finira à 31 km/h.

Le restant du parcours bien expliqué par Yves, le départ sur Marrakech s’approche le 1erseptembre, si je trouve le temps peut-être une sortie mardi, sans cela retour avec l’ACS fin septembre ou début octobre.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

 

 

Commentaires

dimanche 28 août 2016 à 18h01 – par  lolo de Ris

oui, le Four à Chaux à 35km/h (faux plat et vent) ça calme ! biz lolo ! et très bonnes vacances au MAROC avec madame.

dimanche 28 août 2016 à 19h24 – par  Gilles

Merci Laurent ! À bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.