Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

dimanche 4 janvier 2015
par  Gilles, Yves DANIELLOU

 

En ce premier dimanche de l’année 2015, les cyclos étaient au rendez-vous, nous devions être pas loin de la trentaine. Au programme de ce jour, le boparcours n° 18, qui nous propose trois distances, 67, 85 et 97 km.

André Cazals, absent, a été remplacé au pied levé par Christophe Allyre pour imposer un rythme soutenu dès le départ, mais les feux tricolores et le passage à niveau de Ballancourt ont eu raison de sa fougue, et grâce aux barrières fermées, le regroupement groupe 1-groupe 2 a pu se faire. Peloton groupé de 18 cyclos jusqu’à la pause en haut de la bosse qui nous mène à Beauvais. Photo de groupe de circonstance avant que le groupe ne s’élance de nouveau, mais cette fois après scission, car Christophe et moi-même décidons de nous élancer sur le 18-2 alors que le gros du peloton préfère s’en tenir au 18-3. Je reconnais que je n’avais pas réalisé l’horaire assez avancé de la matinée et a posteriori, je me suis demandé si je n’avais pas été un peu téméraire. Trop tard pour faire demi-tour, il ne nous restait plus qu’à appuyer sur les pédales pour ne pas rentrer à une heure trop tardive chez nous. Il est vrai que si nous avions été à 3 ou 4, notre tâche aurait été plus aisée au niveau des relais. Ceci étant, hormis une crevaison de Christophe à Mennecy, tout s’est passé pour le mieux, et personnellement, j’étais à 12 h 30 chez moi, avec 89 km au compteur.

Au rond-point Sainte-Geneviève – Fleury-Mérogis, nous avons croisé Philippe qui rentrait chez lui en voiture.

Temps idéal pour pédaler en ce début d’année, même s’il fallait bien se couvrir au départ.

Yves Daniellou.

Pour ma part revenant d’un standby d’un mois, suivi d’une fin de grippe, il était sûr que je n’allais pas faire d’exploit. Le Bopacours 18.3 avec 67 km me convenait très bien en roulant avec le groupe 2, c’était parfait, en plus en ce début de saison rien ne sert de se griller des les premiers mois d’hiver.

Un parcours de saison avec des parties roulantes, un retour à la maison sous le coup de midi.

Le groupe se disloqua après Montauger certains ont pris les feux rouges, d’autres devant n’ont pas attendu que le groupe se reforme, nous étions 19 groupe 1 et 2 confondus. Il y avait aussi quelques éléments du groupe 3 présents à la mairie.

Prochaine sortie club mardi suivant la météo bien sûr, toujours dans l’esprit de rouler comme dimanche en sortie hivernale.

A bientôt pour d’autres aventures…….

Gilles.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.