lundi 7 août 2017
par  ThibaudGilles

Nouveau circuit (la série 38 dont on peut se demander pourquoi quatre puisque les distances ne varient que très peu entre le 38.1 (105 kms), le 38.2 (102) et le 38.3 (97)) au programme de ce premier dimanche d’août.

Pas mal de monde au départ (peut-être une quinzaine de cyclos) mais assez peu de monde du groupe 1 aussi nous décidons sans concertation de faire route commune avec le groupe 2. Nous serons donc 8 (Christophe Allyre, Gégé Bez, Gilles Caffiaux, Robert Germain, Thierry Levesque, Yves Daniellou, et moi), puis 9 quand Alain Biron « futur adhérent ACS 2018 ». se joindra à nous après Brétigny.

Après un départ tranquille, le rythme monte sous la direction évidemment de notre gros rouleur Christophe même si l’absence de connaissance du parcours l’obligera à rebrousser chemin plusieurs fois (cette absence de connaissance est commune évidemment mais les GPS — malgré les pièges semés par Garmin — nous aideront bien). Une crevaison de Thierry avant Chevannes (il faut dire que la route empruntée est vraiment très défoncée et semée d’embûches)

Le parcours me présentant pas beaucoup de difficultés (à peine plus de 500 mètres de D+ en cette journée), nous n’aurons pas trop à nous regrouper même si Christophe avait des fourmis dans les jambes !

Ce nouveau parcours nous mènera donc vers Melun (par Chevannes, le télégraphe, Soisy, Chaille en Bière et Bois le Roi), retour vers Saint-Fargeau le long de la Seine (où le groupe 3 faisait sa pause), puis retour classique par Auvernaux, Chevannes Montauger).

Vers Auvernaux, Gégé L. (rejoint par quelques membres du groupe) annonce de ne pas l’attendre car il va rentrer tranquille mais au final tout le monde est encore groupé à l’attaque de Montauger. Après une pause pour attendre après la bosse, nous sommes encore groupés à l’entrée de la zone industrielle mais c’est là que le groupe explose et arrivera en petits morceaux à Savigny (Christophe et Gilles au gré d’un slalom osé prendront le large, je finis avec Thierry, Yves nous ayant quitté juste avant. Les autres sont plus loin derrière).

Belle sortie, des routes inconnues (ou peu pratiquées) mais très sympathiques et un bon groupe pour cette belle journée ! Mais le vent se décidera à nous laisser relativement tranquilles pendant cette sortie.

Au final, avec la liaison de Palaiseau, j’étais de retour à 12h45 chez moi (vers 12h20 à la Mairie) avec 123 kilomètres au compteur (et un faible 700m de D+). Dernière sortie avec l’ACS avant début septembre pour moi puisque les vacances arrivent !

À dans 4 semaines

Thibaud


En ce qui me concerne boparcours n° 38.1 jamais emprunté par moi, certainement un manque de points GPS sur Openrunner a fait perdre la tête à mon EDGE 1000 qui m’indiquais des chemins fantômes ? Sur d’autres Garmin ça fonctionnait plus ou moins bien !

Les bords de Seine super agréables, un groupe bien compact sur le plat, Gérard Leconte a repris la forme tant mieux.

Beaucoup de vacanciers à la fin de cette randonnée nous ont donnés rdv au mois de septembre.

Un retour dans la circulation feras éclater le groupe, après avoir roulé à Marrakech en vélo vous ne pouvez qu’être à l’aise, certains le sont moins !

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

ICI

________________________________________________________________________________

 

 

2 thoughts on “B-P 38.1 – Sortie club du dimanche de l’A.C.S”

  1. Bonjour,merci pour la superbe ballade EN BORD DE lOIRE.
    Merci pour votre accueil et pour la patience de Gilles.
    Impatient de pédaler, de manière officielle,parmi vous !
    Bonne semaine de travail ou de vacances au choix .
    A bientôt.
    SALUTATIONS SPORTIVES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.