dimanche 8 octobre 2017
par  Gilles

 

Ce matin petit comité pour le rdv sortie club à la mairie, il est vrai que ce wk le club organisait une sortie à Cosne-sur Loire.

Christophe Allyre étant seul du groupe 1 « il y avait bien Thibaud Vergé mais il devait rentrer de bonne heure » donc j’ai dit à Christophe que je voulait bien rouler avec lui.

Dans notre roue Yves Daniellou, Gérard Chatrier, Gérard Bez, Michel Vincent, Bernard Jousset, trouvant que cela roule trop vite certains décrochent, donc nous nous retrouvons à trois Christophe, Gérard C et moi.

Gérard C m’averti qu’il va faire demi-tour trouvant lui aussi que cela roule vite « Malheureusement à mon retour il m’a passé un coup de fil m’avertissant qu’il était à l’hopital suite à une chute dans un rond-point  🙁  À confirmer c’est peut-être une fracture du col du fémur ? »

La suite de notre sortie mené sur un rtyme Gr1 me feras décrocher à plusieurs reprises Christophe en grand chevalier m’attendra ! Merci à lui.

Une fois à la maison petite douche et récupération sans soucis malgré la prise de cardio au max.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires

dimanche 8 octobre 2017 à 20h30 – par  Franck

Après une sortie VTT samedi de presque 50 bornes avec un copain – super parcours fait sous le soleil d’ailleurs -, je ne savais pas trop quoi faire dimanche matin.

Et puis, au réveil route humide, pas envie de nettoyer le vélo, me voilà parti pour Choisel et sa rando VTT dans la vallée de Chevreuse. Parcours 40 km bien gras qui me suffira bien, assez technique avec de sacrées bosses longues et pentues – 1 seul fois pied à terre ! -. Pas facile pour un routier qui reprend le VTT..

Et j’ai croisé de nouveau Marc le savinien VVTiste avec qui j’avais roulé il y a deux semaines. Quelle coïncidence, il était juste devant moi à la station de nettoyage des vélos !

dimanche 8 octobre 2017 à 21h11 – par  Yves DANIELLOU

Nous étions huit jusqu’au rond-point qui précède Saint-Vrain, une légère accélération devant, une cassure, et je me suis retrouvé derrière avec Bernard Jousset, Michel Vincent et Gérard Bez. Arrivés à Maisse, nous avons tourné à gauche et sommes rentrés par Boutigny, La Ferté-Alais, et là, un cycliste qui s’était joint à nous, nous a fait connaître une petite route qui nous permet de contourner La Ferté-Alais pour rejoindre Baulne. Le revêtement n’est pas terrible, mais cette petite route gagne à être connue. Mis à part une cassure dans la montée de Mondevert, nous avons fait cause commune tout au long de notre sortie réalisée à une allure honorable (26-27 km/h) sans pour autant rentrer sur les genoux à la maison. 92 km au compteur.

lundi 9 octobre 2017 à 17h30 – par  Thibaud

Comme je l’avais annoncé, je devais être rentré tôt chez moi. Le parcours m’obligeant à revenir par Savigny m’aurait contraint à couper très tôt (même le 6.3 était limite !), j’ai fait le choix de venir à la Mairie, faire 20/25 kms avec le groupe avant de bifurquer vers l’Ouest. 
J’ai donc roulé avec le petit groupe et je suis probablement en partie coupable de la cassure avant Saint-Vrain (il me semblait que les relais passaient bien et j’ai donc supposé sans le vérifier que tout le monde était là). Mais à Saint-Vrain en tournant à gauche j’ai réalisé que nous n’étions plus que 4 (5 en fait avec un cyclo que nous avions repris vers le rond-point). 
Pour ma part j’ai donc quitté mes trois compères à Itteville pour rentrer par Lardy, Torfou, Breux-Jouy, Breuillet, Bel-Air etc, 76kms et un retour juste après 11h.

Très mauvaise nouvelle que la chute de Gérard. Espérons qu’il n’y ait finalement rien de très sérieux et qu’il puisse être le plus rapidement possible sur pied et de retour dans le groupe. Il est vrai que les routes étaient par endroits bien humides et les ronds-points dangereux.

Thibaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.