jeudi 25 mai 2017
par  Thibaud, Gilles

 

En trio avec André Cazals, Thomas Caussé,

Une vingtaine de cyclos présents à la mairie en ce jeudi de l’Ascension (25 mai 2017) mais pas la grande foule pour ce qui concerne le groupe 1. Nous partirons donc à trois, André qui enchaîne les kilomètres depuis son retour, Thomas (et son superbe BMC RoadMachine 01 de test — CR à lire prochainement dans Cyclist) et moi.

Au programme, le BoParcours 8.1 trop court et trop plat au goût du Boss qui propose donc de rallonger un peu en ajoutant une bosse. Départ tranquille jusqu’à Draveil, puis nous prenons notre rythme de croisière : bon rythme sans être extrêmement rapide, mon compteur oscille entre 30 et 33. Les relais passent bien et nous progressons tranquillement en longeant (de loin par moment) la Seine jusqu’à la traverser à Saint-Fargeau Ponthierry après un peu plus de 30 kms.

Changement de direction pour remonter l’Ecole direction Soisy-sur-Ecole où nous quittons volontairement le parcours pour rejoindre Dannemois le long de l’Ecole plutôt que par la « grande » route. De là, nous rejoignons Courances en passant devant le château puis retournons vers Moigny. La côte sera montée à bon train et n’ayant pas été mis dans le rouge sur le plat j’ai pu m’accrocher aux roues de Thomas sur cette montée. Nous ferons la pause au sommet (André sera appelé par Thierry Levesque qui venait aux nouvelles après avoir — comme beaucoup d’entre nous — reçu un « mail d’André » dont le compte a été piraté).

Après la descente sur le Pressoir et Boutigny, nouvelle entorse au parcours. Au lieu de longer l’Essonne jusqu’à La Ferté-Alais, nous partons vers la côte de Bouville (montée à nouveau devant avec Thomas, André juste quelques mètres derrière). Nous rejoignons alors La Ferté Alais et le parcours par D’Huison Longueville.

Retour classique par la suite. Nous continuons à notre rythme régulier (le retour du Boss fait du bien !), les relais passent toujours bien et même si nous avons l’impression d’avoir eu le vent défavorable pendant tout le parcours (ce qui paraît peu probable) le rythme est élevé (moyenne de l’ordre de 29 km/h entre Draveil et Viry-Chatillon, 28.5 de Mairie à Mairie). Nous apercevrons le groupe 3 à Fleury (mais comme nous n’avons pas fait le petit tour par la rue du Bois des Chaqueux nous les passerons sans qu’ils ne nous voient).

André nous quitte au feu avant la rue du Commandant Barré, le groupe 2 est un peu devant nous. Mais en raison des feux nous ne les reprendrons pas, nous ne reverrons de Gérard Bez qui repartait chez lui après être retourné à la Mairie pour compléter rigoureusement le parcours !

Je laisse Thomas un peu plus loin et rentre tranquillement sur Palaiseau pour un retour vers 12h20 (11h55 à la Mairie). Au final 121kms pour moi, le parcours modifié par André faisant un peu plus de 102 kilomètres (soit un « détour » global de 10 kms et une bosse).

Peut-être une petite sortie samedi matin avant de me retrouver aux inscriptions de la Rando de Savigny dimanche matin (je ferais peut-être le 50 ou 70 après).

Thibaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.