dimanche 16 octobre 2016
par  Gilles

 

Ce matin au programme rallye Coteaux et Vallées à Chilly-Mazarin.

Vue que je n’habite pas très loin je décide de me rendre directement au point de rendez-vous, malheureusement des je prends mon vélo crevaison à l’avant, pas le temps de réparer je prends la roue avant du mulet, c’est aussi une Mavic-Ksyrium.

Après avoir fait l’enregistrement avec Pierre Leyssenne nous décidons de partir avec le GR1 tout du moins pour le départ, quelque kilomètre plus loin Thibaud Vergé est victime d’une crevaison.

Nous partons devant ! le GR1 nous rejoindra au premier contrôle pour prendre la poudre d’escampette après nous ne les reverrons pas, même pas à l’arrivée.

Un parcours bizarre qui nous fait prendre des grandes routes, heureusement que nous sommes le dimanche et que la circulation automobile est moindre.

Des ravitaillements normaux, convivialité au départ comme à l’arrivée.

260 participants, premier Ballainvilliers, deuxième Savigny-sur-orge comme d’habitude.
Un temps ensoleillé, frais au départ beaucoup de cuissard court, ils ont eu raison, les cyclos en long non pas du avoir froid.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires

dimanche 16 octobre 2016 à 16h34 – par  Franck

Après un coucher très tardif, j’arrive chez Thibaud avec quelques minutes de retard. Nous faisons route jusqu’au départ où nous partons tous ensemble (Philippe, Gilles, Pierre, Thomas, Christophe, André, Thibaud et moi).

Peu après le départ, une première erreur de parcours vite réparée puis une seconde, enfin je le croyais… En fait c’est Thibaud qui avait crevé. Un peu fatigué par le manque de sommeil, je décide de rester finalement avec le 1,5 (Philippe, Gilles et Pierre) et de reprendre le groupe 1 lorsqu’il nous rattraperont. Quelques belles bosses créeront des écarts mais j’attends mes compères en haut. Finalement, le groupe 1 nous reprendra au premier ravito. Il a été rejoint par Didier Desmoulins. Ca discute « technique de relais » pendant un petit moment avant le départ.

A peine reparti, le groupe 1,5 nous laisse partir (Pierre avait raison en me glissant un « au revoir Franck » au ravito). Nous filons à 6 : Thomas, Christophe, Thibaud, Didier, André et moi.
A partir de là, ça roule bien. Une très belle homogénéité dans le groupe ; même Christophe tempère ses relais… (quelle forme celui-là !)
Les bosses sont montées en trio (Thomas, Christophe et Dider ensemble, Thibaud, André et moi ensemble). Sur le plat, tout le monde coopère même si Thibaud aura un petit coup de moins bien à un moment avant de mieux finir après être resté « sagement » dans les roues pour se refaire la cerise.
Second ravito au cimetière de Janvry où je prends une belle frayeur après un freinage appuyé et soudain de Thomas en raison d’une voiture avec remorque. Il fait un temps splendide !
Nous reprenons le groupe 3 au pied de L’escargot. Avec Thibaud, nous quittons nos compères à Villejust pour rentrer chez nous. Je passe la barre des 100 à quelques hectomètres de la maison
Les stats du jour : 100,3 km, 933 m de D+ (costaud pour une sortie de fin de saison !) et une moyenne de 27.6 km/h sur la sortie (à mon avis du 29 environ sur le parcours officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.