dimanche 22 octobre 2017
par  ThibaudGilles

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Du monde ce matin à Chilly-Mazarin pour le rallye du VCBS et ce malgré une météo annoncée peu favorable. Finalement nous aurons le soleil une bonne partie de la matinée, mais aussi beaucoup de vent !

Ce dimanche, le groupe 1 comprend 5 éléments : André, Charly, Christophe, Thomas et moi. Parcours annoncé à 87kms.

La première partie du parcours n’est pas spécialement difficile mais le fort vent (25-30 km/h Ouest avec des rafales à près de 50) sera notre pire ennemi sur cette portion. Le rythme s’accélère réellement après Brétigny, les relais passent pas mal par moments même si – sans surprise – Christophe et Thomas assure un peu de travail. Deux belles bosses tout de même sur ce tronçon avec le col du RDV de Chasse puis très rapidement Torfou. Premier ravitaillement au cimetière de Souzy-la-Briche après 37 kms.

La deuxième partie est elle plus musclée ! On commence tout de suite par monter à La Petite Beauce, pour enchaîner dès la sortie de Saint-Chéron avec la bosse qui ramène vers Le Marais, la montée des tennis du Val Saint Germain (aussi appelée La Butte de Tous Vents), Bois d’Ardeau, la Rue du Jeu de Paume à Forges-les-Bains et Roussigny. Dans les bosses le rythme est soutenu avec Christophe et Thomas à l’avant, André à l’arrière ! Pour ma part j’essaie de temps à autres de monter avec les leaders et bats un certain nombre de PR en cette fin de saison ! Petite partie de manivelle entre Roussigny et Janvry mais nous avons maintenant le vent dans le dos, cela aide.

Courte pause à Janvry au second ravitaillement où nous retrouvons le groupe 3/4 qui roule le 75 kms et où André retrouve ses compères de Villeneuve-le-Roi. La fin de parcours est très classique et plus tranquille avec pour finir La Folie Bessin (et pour mes compères le retour sur Chilly). Pour ma part, je quitte le groupe à Villejust et rentre directement à Palaiseau.

Chez moi vers 11h40 après 88,4 kms et un peu plus de 1000m de D+. Encore une sortie bien rythmée (mais évident connaissant la compagnie) : 27,2 de moyenne sur les 75 kms du parcours (de Chilly à Villejust), pas mal au vu du dénivelé et du fort vent défavorable de la première partie. Courte sieste réparatrice obligatoire.

Thibaud


 

le logiciel au service des cyclistes

Commentaires

dimanche 22 octobre 2017 à 19h01 – par  Franck

WE oenologique en Bourgogne pour moi !

Sinon vous avez emmené à un moment dans vos roues un savinien VVtiste, une certain Marc, avec qui j’avais roulé sur les virades de l’espoir à Chevreuse. J’espère qu’il roulera de temps en temps avec nous et pourquoi pas intégrer le club à terme…

lundi 23 octobre 2017 à 10h05 – par  Thibaud

Plus qu’un moment en fait. Il a rejoint le groupe au premier ravitaillement (il était parti devant nous) et a donc fait les deux derniers tiers avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.