Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mardi 6 octobre 2015
par  Yves DANIELLOU

 

Il y avait environ 25 personnes ce matin sur le boparcours n° 20, parcours que j’ai pris à la volée près de chez moi en compagnie de Rémy, car l’itinéraire y passe. Ça fait quand même beaucoup de monde sur la route quand nous roulons groupés. Le temps de saluer tout le monde et je me suis porté devant retrouver les quelques éléments du groupe 1 qui ne se sont pas rendus à Villeneuve-le-Roi, à savoir Thibaud Vergé, Guillaume Leignier, Pierre Leyssenne et Alexandre Tella.

Dans la côte d’Arpajon, Guillaume me faisait remarquer qu’il n’y avait pas grand monde du groupe 1, mais qu’à cela ne tienne, arrivés sur la ligne droite qui va d’Arpajon à Bel-Air, Alexandre a mis la plaque et le rythme est rapidement monté de plusieurs crans au point que Pierre a décroché et que s’il n’y avait pas eu le feu rouge de Bel-Air pour effectuer le regroupement, j’en aurais fait de même.

Par la suite, la vitesse est devenue raisonnable ; certes, le trio AGT (Alexandre, Guillaume, Thibaud) menait les opérations, mais nous roulions de concert jusqu’à la côte de Chevreuse où ce trio se mesura, histoire de se faire plaisir, suivie peu de temps après par celle de Châteaufort où j’ai tenté de bousculer un peu la hiérarchie. Là, Thibaud nous quitta pour des raisons de contrainte familiale.

Le retour se fit à l’image de ce que fut l’aller, c’est-à-dire que dans les bosses, la jeunesse fit la différence, d’autant plus que Guillaume et Alexandre prenaient un malin plaisir à se flinguer. Rien que dans la Vacheresse, ils nous mirent au moins 500 mètres dans la vue. Je fais abstraction de l’Escargot qui vit se produire le même scénario. Et nous étions gênés de les voir nous attendre… L’esprit de groupe a primé, merci à eux.

A 11 h 40, j’étais chez moi, 88 km au compteur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.