Si le Edge 1030 que j’avais testé ici reste au catalogue, le Edge 1030 Plus rajoute un niveau supplémentaire vers le haut dans la gamme de la marque américaine spécialisée dans les GPS.

Présenté à la fin du printemps 2020, le Edge 1030 ajoute de nouvelles fonctionnalités par rapport au 1030 tout en augmentant l’autonomie qui passe théoriquement de 20 à 24h voire plus avec le mode économie de batterie. Par contre, il n’y a plus de port pour carte micro SD.

Un compteur à plus de 500€ qui bénéficie de toutes les fonctions nécessaires aux cyclistes qui veulent d’entraîner sérieusement et pouvoir être guidés à tout instant, que ce soit sur route ou dans les chemins. Verdict après deux mois en sa compagnie.

Présentation

Ce Edge 1030 Plus est proposé en deux versions :

La version pack inclus en plus le capteur de cadence, le capteur de vitesse et une ceinture cardio.

Esthétiquement, par rapport au 1030, seul le coloris change, puisque cette version “Plus” est entièrement noire. Un gros GPS de 58 x 114 x 19 mm et 124g sur la balance, qui permet d’offrir un écran confortable et des champs de données visibles même quand on utilise la possibilité de 10 champs par écran.

Ce compteur propose un écran tactile 8,9 cm (3,5 pouces) rapide et réactif, même sous la pluie ou avec des gants. De plus, son nouveau processeur plus rapide doit afficher les données et les pages avec fluidité. Un nouvel écran qui doit régler le souci de halo bleu rencontré sur les Edge 1030. Mais pour tout le reste, c’est dans les entrailles de la bête qu’il faut se pencher.

Sur la route

Si au niveau du design et du fonctionnement des pages, le Edge 1030 Plus ne change pas du 1030, au niveau de la rapidité, c’est un vrai bon en avant avec un gain de fluidité appréciable.

L’écran tactile fonctionne toujours bien, même sous la pluie et offre un affichage très net. L’autonomie est en progrès et même en ayant un très bon niveau de luminosité et de nombreuses fonctions activées (Enregistrement GPS/GALILEO 1s, 3 capteurs ANT+ – ceinture cardio, pédales Assioma et radar Varia -, le smartphone couplé en Bluetooth, le LiveTrack et les notifications activées, la consommation varie de 4 à 5% par heure, environ 20% pour 4 heures, ce qui laisse présager sans aucun problème 20 heures.

Une durée qui peut doubler en activant le mode économie d’énergie. Le mode Économie d’énergie ajuste automatiquement les paramètres afin d’augmenter l’autonomie de la batterie pour vos parcours les plus longs. Durant une activité, l’écran s’éteint. Vous pouvez activer des alertes automatiques et toucher l’écran pour le réactiver.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.