Groupe 2

 par  Laurent FautrasGilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Ce dimanche compte tenu de la semaine club organisée à Vende dans le cantal, il ne fallait pas s’attendre à avoir une grosse affluence sur les deux possibilités que nous avait proposé Thibaud lors de la dernière à lui…

Merci du fond du cœur de ce travail ingrat qui est de proposer des sorties originales tout le long de l’année. J’en parle d’autant bien que je me suis adonné à cet exercice l’année passée.
Ainsi donc, j’optai après en avoir discuté avec Gilles et Philippe de me rendre à Brunoy pour réaliser le 100km de la B.vycoise 2018 pour deux raisons : le plaisir de rouler sur un parcours peu visité par notre club et la volonté de montrer à un club éloigné que certains sont capables de venir les voir même si il faut se lever de bonne heure !!!

Pour éviter des frais en double, je me proposai de covoiturer mon ami Gilles qui n’était pas trop chaud pour y aller seul. A 6h30, je le prenais en charge pour nous rendre au Gymnase Gounot Route de Brie. A 7h00, nous garons la voiture et prenons soin de remonter nos vélos avant d’aller s’inscrire et d’attendre quelques instants l’arrivée de notre troisième compère.
A 7h30, nous attaquons le parcours qui nous amène très rapidement à la campagne en traversant Mandres Les Roses et Combs La Ville. Le vent favorable nous aide bien et notre trio progresse sans difficulté excepté dans les quelques bosses ou petites bosses ? Qui pour ma part ne me posent aucun souci après le séjour dans les Vosges. La température est correcte malgré que mes compagnons tardent à baisser les manchettes. Du 20e au 80e kilomètre, nous découvrons de jolis villages en empruntant des routes tranquilles et ombragées… C’est le bonheur dans le pré !!!
Les 15 derniers kilomètres semblent bien durs pour notre ami Gilles qui serre les dents et reste au contact. Peu avant l’arrivée, un train de fous furieux nous rejoint… C’est les sympathiques membres du Groupe 1 représenté par Charles, Christophe et Thomas accompagnés d’un quatrième larron ami de Charles. Ces gars-là sont partis une heure après nous et nous rattrapent à 10 bornes de l’arrivée.
Nous ne jouons pas dans la même cour !!! Mais le principal est de se faire plaisir et je peux vous avouer qu’ils avaient la banane…
A noter que nous avons été pris en photos par deux fois par un organisateur de la randonnée. Ces dernières seront disponibles à partir de mercredi sur leur site. Il conviendra à Gilles d’aller les récupérer pour les insérer à mon compte rendu car pour ma part j’arrête le vélo mardi midi avant de me rendre à La Baule pour bénéficier des bienfaits d’une cure de thalassothérapie avec mon épouse.
A bientôt…
Laurent

Toutes les photos de la randonnée ICI

Voir en ligne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.