Entente cycliste de Morsang-sur-orge

Le départ est donné sur le coup des 10h02 pour les 5e catégories.

Le peloton est massif, la course affiche complet !! Une soixantaine de coureurs en 5e). La course fait 60 km, soit 5 tours d’un circuit de 11km se finissant par un coup de cul et une arrivée au sprint.

Comme partout en Île de France le vent du Nord a vraiment soufflé fort. Sur près de 80% du circuit on se tapait un vent contraire. En face, 3/4 sur les côtés…

Bref la totale). Dès le départ une échappée est créée par une quinzaine de coureurs, bloqué, je reste coincé dans la bordure pendant 2 tours à faire la chasse dans le vent.

On finit par faire la jonction, à peine rentrer ça répète de nouveau, c’est parti pour une nouvelle chasse !!

Le vent fini par m’user les cuissots si bien qu’une ultime relance en danseuse me provoque un début de crampe, je me rassois mais c’est trop tard le train est déjà parti et un à un le peloton me passe…

Dommage, on est dans le dernier tour…

Je finirai la course tout seul avec et toujours ce bon vieux vent du Nord !

À l’arrivé 33 km/h pour moi et 35 km/h pour les meilleurs.

Guillaume.

JPEG - 10.6 ko
Classement des courses

Commentaires

mardi 1er mars 2016 à 21h02 – par  Yves DANIELLOU

Bravo Guillaume, pour ta première course tu n’as vraiment pas été gâté avec ce vent… Tu me diras, c’était pareil pour tout le monde, mais pour une première tu n’as pas lieu d’être déçu. Tu as dû constater le changement de rythme par rapport à nos sorties dominicales, même avec le groupe 1.
Courage et persévérance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.