Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

lundi 29 juin 2015

par  Gilles

 

LA MONTAGNE DE REIMS 160 km

Après l’Ardéchoise de la semaine dernière nous avons décidés Philippe Bonnard, Franck Humblot, Thibaud Vergé et moi de participer à cette fameuse Montagne de Reims.

155 km D+ 2276 m ce parcours fait en réalité 159,88 km pour un dénivelé de 2320 D+.

La météo engageante par rapport à l’an dernier la chaleur est même annoncée pour l’après-midi « d’ailleurs à cause de cette chaleur Yves Daniellou à déclarer forfait le feux aux pieds il craignait, il a bien fait car il aurait souffert », un lever à trois heures et demi du matin pour un départ de Savigny à quatre heures cinquante.

Une fraîcheur matinale nous accompagne 10° jusqu’au départ du Gymnase Géo André 6h20 inscription faite, pas de Philippe présent ? pourtant lui estimait que partir à 7H était trop tard finalement nous partirons à 7h09 « sacré Philippe » en plus il avait dormi la veille sur place départ avec les manchettes que nous quitterons rapidement, les difficultés s’enchaînent pas beaucoup de bosses à moins de 10%, une montée sur le coteau Moët & Chandon à 18% c’est cela la montagne de Reims.

Une bonne organisation bien rodée à ce genre de manifestation, un fléchage correct pour ma part je trouve leurs flèches pas très visibles, maintenant il est indispensable d’avoir le parcours sur GPS pour ne pas se tromper, vive le progrès n’en déplaisent à certains

Sortant de l’Ardéchoise heureusement Franck, Philippe et moi avons trouvé un parcours différent, la difficulté était les passages à plus de 15 % avec la chaleur dans l’après-midi.

Une ballade sur la route touristique de Champagne avec des vues magnifiques sur des rangs de vignes à perte de vue, allure randonneur.

A l’arrivée un verre de Champagne avec un petit gâteau réconfortera le moral des participants.

Merci à Franck pour le covoiturage, un retour à la maison pour 18h

Un classique après le retour de l’Ardéchoise qui va être au programme tous les ans en fonction de la météo bien sur.

A Bientôt pour d’autres aventures…….

Gilles.

PS : une crevaison et un mal de dos feras renoncer Thibaud au km 100 avec retour direct sur Reims.

 

Commentaires

lundi 29 juin 2015 à 21h46 – par  Thibaud

Mauvaise journée en apparence pour moi. Une crevaison après un peu plus de 40 kms et un abandon après à peine 100.

Je me présentais donc au départ avec trois Saviniens surentraînés de retour de leur trip ardéchois et déjà expérimentés sur ce parcours bien différents de nos BoParcours.

Tout allait bien pendant la première moitié du parcours même si les pourcentages (18% dans la côté de Mutigny qui affiche plus de 12% de moyenne sur près d’un kilomètre). Mais les douleurs dorsales apparaissaient dans un long morceau en légère montée avant Verzy. Incapable d’amener du braquet, je moulinais donc loin derrière le trio qui m’attendait un peu plus loin. Le contrôle – pause déjeuner arrivait au kilomètre 95 mais ne suffisait pas à me soulager. Je décidais donc sagement de quitter mes camarades après quelques kilomètres et de rejoindre directement Reims et ma voiture !

Visite programmée mercredi midi chez mon ostéopathe pour remettre tout cela en place.J’espère donc pouvoir rouler tranquillement dimanche

Mais pas de regrets si ce n’est de ne pas avoir fini. Le parcours est exigeant mais tellement sympa qu’il faut absolument y retourner.
Merci à Franck, Gilles et Philippe et à dimanche.

Thibaud

mardi 30 juin 2015 à 15h04 – par  Franck

Le parcours est vraiment exigeant ! Et avec la chaleur, nous étions bien content de voir de loin Reims se rapprocher dans les derniers kilomètres. Avec l’accumulation 4 jours Ardéchoise et cette montagne de Reims, j’étais un peu fatigué dans la journée de lundi.

Il faut dire, que profitant de mon bon niveau de forme actuel, j’ai bien tapé dans les réserves dimanche avec quelques beaux relais où plusieurs cyclos externes ont profité du train de Savigny. Finalement, même si je tape dedans en faisant ça plus qu’en restant calé dans les roues, j’imprime finalement le rythme qui me convient et je me sens plus à l’aise.

J’ai hâte de voir l’effet des ces 2 semaines dans les sorties habituelles en IDF !

mardi 30 juin 2015 à 15h48 – par  Gilles

Slt Franck,

Pas de CR PDF sur cette montagne de Reims ?

mercredi 1er juillet 2015 à 08h29 – par  Philippe

J’ai particulièrement apprécié cette sortie toujours plus difficile, bizarre !

Journée exceptionnelle au niveau du temps, merci au leader (il se reconnaîtra) qui
nous a chapeauté, et nous a offert une consommation.

Dommage que Thibaud n’a pu terminer la boucle avec nous mais c’était mieux
pour lui.

Bien amicalement

mercredi 1er juillet 2015 à 09h04 – par  Gilles

Super ! en fin Philippe sur le forum de mon site , génial merci à lui, pour nous avoir faire découvrir des randonnées comme Auxerre-Vezelay-Auxerre, la montagne de Reims etc….
à bientôt sur le vélo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.