véloMaroc


Pour la deuxième sortie de vélo dans la banlieue de Marrakech bien motivé ce matin pour faire mon parcours classique Marrakech-Tahanaout-Ourika-Marrakech le soleil est au rdv température fraiche au départ 10° max 20° température moyenne sur la sortie 15° donc tenue d’été de rigueur avec les manchettes et petit coupe-vent, alors que les cyclos Marocains sortent en tenue hivernal.

Premier tour de roues la méforme de mardi semble avoir disparue parti pour le premier tronçon 30 km de faux plat montant au fur et à mesure de la progression un cycliste apparait au loin finalement j’arrive à le rattraper à 15 km de Tahanaout.

Nous faisons connaissance Jamal un jeune Marocain de 44 ans il devait aller jusqu’à la ville de Asnis, j’avais prévu de bifurquer direction l’Ourika pour revenir sur Marrakech distance 84 km.

Jamal décide de rester avec moi dans la partie montagnes-russe dans les bosses Jamal est largement devant comme à mon habitude les montées ne sont pas ma tasse de thé (sourire)

À l’intersection proche Ourika je décide d’enlever manchettes coupe-vent tenue d’été intégrale d’été vent de Nord-Est quasiment de face, impossible en France de rouler dans une tenue comme cela à l’heure actuel.

Le retour se fait sur un plat descendant de 25 km entre 1 à 3 % D- à plus de 30 km/h de moyenne avec la locomotive Jamal je décoche par moments mais Jamal est bien veillant ralenti de temps à autres pour me remettre dans sa roue.

Le vélo de Jamal

Retour dans la circulation automobile un grand salut à Jamal plus remerciements, je ne pense pas que j’aurais pu rouler aussi fort en solo.

Le vélo de Gilles – Kamal

À bientôt pour d’autres aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.