Ce matin au programme le rallye Coteaux et Vallée du VCBS Chilly-Mazarin avec des mesures dues à la crise sanitaire (attente à l’extérieure, masques obligatoires au départ et l’arrivé pas de ravitaillement sur les parcours juste au départ quelques friandises à mettre dans nos poches, pas de café). Philippe grimace !

Quatre cyclos de Savigny sont au rdv à la mairie pour un départ à 7h30 : Philippe Bonnard, Laurent Fautras, Alain Lecocq et moi ; Francis Pin se rend directement au départ, nous serons donc cinq.

Vu les conditions météorologiques nous nous engageons sur le 65 km ce qui convient largement à Laurent qui est toujours en rééducation.

Au départ nous roulons avec des cyclos du VCBS, ils sont très nombreux à rouler du fait qu’il n’y a pas de contrôle ce qui les libèrent des tâches à fournir.

Alain, Laurent trouvent que ça roule trop fort nous laissons donc partir loin le VCBS …

Une averse de pluie nous surprend à la mi-parcours nous bâchons mais le soleil revient aussitôt.

En haut de la cote de la poubelle crevaison roue arrière pour moi, je n’avais pas crevé depuis l’Ardéchoise de l’année dernière. Merci à Philippe qui se charge de la réparation, Alain tient le vélo, Francis est à la pompe et Laurent nous soutient moralement…Une équipe soudée en somme (sourire)

La réparation faite, nous finissons le parcours et allons voir s’il y a quelque chose pour se restaurer. Nous ne sommes pas déçus, en effet il y a un peu de salé avec des paquets de chips, du sucré, des boissons etc…

90 participants ! ! La crise sanitaire est passée par là et la météo a aussi rebutés certains.

Un retour à la maison pour 12 h en ayant accompagné Philippe jusqu’à la mairie et Laurent en direction de chez lui, une bonne sortie dans l’ensemble avec un gros nettoyage vélo à prévoir.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles Caffiaux

liaison aller VCBS

liaison retour VCBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.