Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

jeudi 7 mai 2015
par  Yves DANIELLOU

 

Sortie-club, oui au départ, mais rapidement le club se scinde en un ou plusieurs groupes, mais l’on se retrouve quand même tous au Déluge et ensuite chacun roule plus ou moins selon ses affinités et ses possibilités. Nous étions 13 à nous retrouver là-haut, dont 3 étrangers à l’ACS qui sont bien intégrés au groupe.

De chez nous, figuraient donc notre vice-président Rémi Larock, notre secrétaire général Michel Vincent, puis, dans le désordre André Cazals, Hugues Tessier, Thierry Levesque, Bernard Jean, Didier Bourgeois, Pierre Leyssenne, Gaby Argueyrolles et moi-même.

Le temps était superbe, mais plus frais que mardi dernier. Direction Bel-Air pour démarrer, Didier ne cherche pas à prendre nos roues. Après Bel-Air, une scission se produit et malgré le regroupement effectué avant La Roncière en raison des travaux, la cassure se reproduit aussitôt après et nous nous retrouvons à 6 devant, André Cazals, Pierre Leyssenne, Thierry Levesque, André Gontrand, Daniel (Longpont) et moi-même. André m’interroge pour savoir vers où aller et je lui suggère de prendre la direction de Saint-Martin-de-Bréthencourt, ce qui veut dire passer par Le Val-Saint-Germain, monter le Bouc-Etourdi, descendre sur Dourdan, puis Sainte-Mesme. Cet itinéraire semble inquiéter certains d’entre nous qui craignent de rentrer trop tard chez eux. Au rond-point situé après l’hôpital de Dourdan, Thierry et Daniel prennent la direction des Granges-le-Roi ; 1 ou 2 kilomètres plus loin, apprenant cela, Pierre et André font demi-tour. Ne restent plus en piste qu’André et moi-même. Retour par Corbreuse, Les Granges-le-Roi, Marchais, Villeconin, Souzy-la-Briche, Saint-Yon, Boissy-sous-Saint-Yon, Avrainville, Guibeville, Marolles où nous avons bifurqué à gauche pour prendre la piste cyclable qui longe l’ancien aérodrome de Brétigny.

A 12 h 05, j’étais chez moi avec 97 km au compteur. Les Saviniens seraient arrivés chez eux au plus tard à 12 h 15 !

Quant aux absents, je pense à ceux qui se sont réservés pour Auxerre demain, je leur souhaite une bonne route tout d’abord, puis une belle randonnée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.