Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
Difficile de parler de sortie-club, encore moins du boparcours n° 26 au programme de ce jour.
Malgré les bulletins météo pluvieux et venteux annoncés sur tous les médias, j’ai jugé au réveil ce matin que le temps n’était pas si mauvais que cela pour tenter une sortie, quitte à faire demi-tour si les conditions atmosphériques venaient à empirer. Peu avant 9 heures, j’enfourchais mon vélo pour me rendre à Villejust où je pensais retrouver d’éventuels courageux… Il crachinait, mais ce qui m’a incité à sortir est que la température n’était pas froide et que le vent ne semblait pas être un obstacle, mais j’étais surtout motivé.
Arrivé au pied de la montée vers Villejust, j’ai croisé Frank qui venait à notre rencontre et qui m’a donc accompagné jusqu’en haut de la bosse, où nous avons attendu en vain des éléments de l’A.C.S. jusqu’à 9 h 45. Là, nous avons vu passer pas mal de cyclos, entre autres de Ballainvilliers et de Chilly-Mazarin, et par la suite des groupes de compétiteurs aussi.
Le duo que nous formions roulait bon train en direction de Janvry quand nous sommes revenus sur le convalescent du club, Philippe Bonnard, qui, lui aussi, a attendu quelque temps au rond-point du Déluge avant de s’élancer seul. Il nous a accompagnés jusqu’à la bifurcation qui nous conduit vers la Vacheresse. Descente très prudente, car la violence du crachin avait empiré et les freins n’étaient pas des plus efficaces.
Arrivés au bas cette descente, plutôt de que prendre à gauche pour respecter l’itinéraire du boparcours 26, nous avons tourné à droite car Frank devait rentrer de bonne heure, et comme nous commencions à être trempés jusqu’aux os, j’ai préféré prendre aussi cette option. Et moi qui suis allergique à la circulation en zone urbaine, j’ai été gâté sur le chemin du retour : les traversées de Gif, Bures, Orsay, Palaiseau, Villebon, le tout sur des routes détrempées, je commençais à être transi de froid, je frissonnais du dos par moments, les gants étaient imprégnés d’eau, le collant trempé, l’eau dégoulinait dans les chaussures… Dans la dernière demi-heure, la pluie a cessé, il était 11 heures.
A 11 h 30, j’étais chez moi, et bien content d’y arriver, avec 55 km au compteur.
Commentaires