Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

C’était la foule des grands jours ce matin au rendez-vous du Déluge, au point que je suis dans l’incapacité de citer tous les présents, mis à part ceux qui ont constitué le groupe dans lequel je me suis trouvé. Nous étions 19 exactement à prendre la direction de Bel-Air, et rapidement un groupe s’est constitué devant sur un itinéraire défini au départ par Michel Vincent et qui nous emmenait sur Longvilliers et Saint-Arnoult, puis Sonchamp, partie commune semble-t-il pour l’ensemble des participants.

Le groupe de tête se composait de 9 cyclos, André Cazals,Philippe Bonnard, Thomas Caussé, Antoine Cléguer et moi-même représentant l’A.C.S, auxquels se sont joints Maurice Thiéry, Marc Chevalier, Michel Goasguen et Jean-Claude Le Métayer. Groupe très homogène sur la quasi-totalité de la sortie, mis à part sur le final où, à l’entrée de Janvry, Antoine a de nouveau été victime de son mal de dos et nous a donné le feu vert pour continuer sans lui, ce qui lui est certainement moins préjudiciable.

A Sonchamp, alors que je pense que le second groupe a dû se diriger sur Clairefontaine, nous, nous avons continué tout droit jusqu’à Greffiers où nous avons tourné à droite pour prendre la direction du Coin du Bois, et ensuite traversé la forêt de Rambouillet jusqu’à la D-306 qui nous mène sur Cernay. De là, comme nous étions dans les temps pour rentrer, nous sommes passés par Choisel, Boulay-les-Troux, Les Molières, Roussigny, Janvry et la côte de La Folie-Bessin pour une dernière explication avant la dislocation de Ballainvilliers.

Maurice nous a dit « à l’année prochaine »…

L’ensemble du groupe semblait satisfait de cette sortie menée à bon train. Nous avons bénéficié d’un temps agréable, un peu frais le matin à cause de ce vent de nord-est, favorable au départ, mais qui nous a demandé une certaine organisation au retour pour y faire face, nous avons bien tenté de tourner, mais ce n’est pas évident à cause de la circulation.

Mon compteur affichait 102 km, soit 70 km du Déluge au Déluge.

 

Vélog, le logiciel au service des cyclistes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.