par  Laurent FGilles ,

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Et pourtant le soleil était annoncé…
En arrivant sur le parking de Sillery, seul Bernard J. était là bientôt rejoint par Charles D.
Concernant les prévisions météo, Bernard était pessimiste. D’après ses informations de la grêle était annoncé !!! Malgré ce risque, nous décidons de partir sur un parcours relativement classique du moins jusqu’au Déluge. Chacun monte à son train et le trio se reforme arrivé au sommet des deux premières difficultés.
Comme personne ne nous attend, nous embrayons pour la suite du parcours qui nous permet de gravir la côte de Mulleron et de descendre la côte de la Poubelle de Briis sous Forge. Cette petite variante déjà testée en octobre 2017 avait surpris agréablement les participants ce qui a été aussi le cas aujourd’hui…
Par contre en allant Vaugrigneuse, les prévisions météo pressenties par Bernard se sont montrées exactes. Une pluie de petits grêlons nous a rafraichi la couenne sans pour autant nous ôter l’envie de faire le parcours complet. Quoique j’ai eu un instant l’envie de couper court mais le soleil est vite réapparu !!!
Lors notre pause médiane sur le parking du Marais où de nombreux ravitaillements sont proposés lors des rallyes, Charles a failli nous encourager à faire plus court car il avait peur d’arriver au-delà de 17h00 compte tenu de la quarantaine de kilomètres qui restaient à parcourir.
Bernard dans sa grande mansuétude repartit qu’il avait ses lumières et que de toute façon nous serions rentrés pour 16h30… Et cela a été le cas !!!
Il faut dire que le vent favorable nous a considérablement aidés de même que la locomotive Charles qui a assuré la plupart de la route en tête. Merci à lui de nous avoir attendu !!!

Laurent

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.