Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

jeudi 28 mai 2015
par  Yves DANIELLOU

 

En fait de sortie-club, j’ai plutôt fait en partie la reconnaissance de la Petite Savinienne en solo.

Je m’explique. Nous étions sept au rendez-vous du Déluge : Didier Bourgeois, Raymond Colas, Jean Dauvergne, Philippe Bonnard, André Cazals, Pierre Leyssenne et moi-même. Départ à l‘aventure pour les quatre derniers cités, direction Bel-Air. Arrivés à Bel-Air, je vois une flèche verte au sol dans notre sens de marche. Arrivés à La Roncière, la flèche bifurque à gauche et nous la suivons. Ce fléchage m’inquiète car apparemment il vient d’être fait et sa couleur est la même que celle de La Savinienne. Je crie à mes collègues que je vais prévenir Michel Vincent, car ce fléchage peut prêter à confusion. Visiblement, ils ne m’ont pas entendu ; j’ai appelé Michel qui m’a répondu que notre fléchage comporte la lettre “S”. J’ai donc réembrayé en suivant ces fameuses flèches, tout au moins tant qu’il y en avait, car, à un carrefour, plus rien. J’ai opté vers Saint-Chéron et peu avant cette localité, je suis tombé sur le fléchage de la Savinienne en provenance de Breuillet. Banco, je vais tester l’itinéraire et ça va me permettre de voir la qualité de notre fléchage. Juste à l’entrée de Saint-Chéron, je retombe sur ce fameux fléchage identique au nôtre mais qui nous fait bifurquer à droite alors que la Savinienne va tout droit vers le centre-ville. Et là, j’ai pu constater qu’il ne peut y avoir d’erreurs entre les deux fléchages, le nôtre est bien suivi de la lettre “S”. Mais je pense qu’il faudra quand même le préciser aux participants samedi, bien que je n ‘ai pas retrouvé de doublons par la suite sur notre itinéraire.

J’ai donc suivi nos flèches jusqu’en haut de l’Escargot et je n’ai rien trouvé à redire, tout est impeccable.

Quant à moi, pour une fois, j’ai fait une sortie de vélo plaisance avec toutefois 87 km au compteur, mais je suis rentré plus fatigué que si je l’avais faite à l’allure habituelle.

Yves.

 

 

Mail de Pierre Leyssenne reçu ce jour

Salut Gilles,
Ce matin 2 cyclos au pont de charaintru – André Casal et moi. au déluge nous retrouvons
Yves Daniélou _Philippe Bonnard_Didier Bourgois_Jean Dauvergne_ Raymond Colas.
Nous partons vers Bel air puis vers Bruyère le Chatel ( andré Philippe Yves et moi) puis
vers Bruyère Yves a disparu sans prévenir.Il a peut être eu peur de rouler avec des grosses cylindrées……….. Donc arrêt pendant quelques minutes puis ne voyant
rien venir nous sommes repartis à 3. Très bonne sortie 96 km et moi souvent sur le porte bagages
de André . Bonne Savinienne à toi et aux autres. Pierre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.