Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mardi 12 mai 2015
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

Sortie-club ce matin avec toujours ces deux points de rendez-vous, le pont de Charaintru et le haut du Déluge. Temps et température agréables qui nous ont permis de sortir en tenue estivale. À l’aller, j’ai retrouvé avec plaisir sur la route Serge Cottrelle que nous n’avions pas vu depuis un bon moment et qui faisait son retour (?) parmi nous, après des ennuis de santé.

Affluence un peu plus importante que la normale. Après quelques palabres, départ à 9 heures, direction Janvry. Je reste avec Michel Vincent qui m’interpelle sur certaines modalités du contrôle de Janvry, où je dois assumer le contrôle de la Savinienne. Pendant ce temps, un groupe de sept a pris la poudre d’escampette et à la bifurcation de Janvry, j’ai pris au flanc la direction de Chantecoq et bien m’en a pris, car j’ai pu apercevoir au bout de la ligne droite ceux qui allaient être mes compagnons de route tout au long de cette matinée, à savoir André Cazals, Philippe Bonnard, Pierre Leyssenne, Antoine Cléguer, Gilles Caffiaux, Denis Blaise et Daniel Clerc.

Visiblement, ils comptaient sur moi pour l’itinéraire et nous avons donc fait un circuit agréable partiellement en vallée de Chevreuse, circuit que tout le monde semble apprécier de par son environnement. En gros, nous avons fait Les Molières, Boullay-les-Troux, Choisel, Dampierre, Les Essarts, Auffargis, La Vieille Eglise, Pecqueuse, les Hauts de Limours, Roussigny, Janvry pour finir par la Folie-Bessin. Je pense que Gilles joindra le tracé GPS à la suite de l’article.

Rythme assez soutenu avec comme seules difficultés la montée sur Les Essarts-le-Roi, Roussigny et La Folie-Bessin. Philippe nous a quittés comme à son habitude après Janvry ; Pierre a préféré rentrer par Marcoussis tout en évitant l’Escargot. « J’ai les jambes dures », me dit-il.

A l’entrée de Ballainvilliers, nous faisons toujours un petit débriefing avant de nous séparer, et là, nous avons eu le droit à la phrase du jour : « On fait trop d’efforts » !!! Je vous le donne en 1000, qui a pu prononcer ces paroles ? André Cazals ! Eh oui, il lui arrive aussi d’avoir mal aux jambes et il semblait se ressentir un peu des efforts qu’il a déployés avant-hier sur le Tour de l’Essonne. Et nous de dire : « Heureusement qu’il n’était pas au mieux de sa forme ! »

On s’est quittés en se donnant rendez-vous à jeudi pour une nouvelle sortie-club.

Yves.

curieux ?

aujourd’hui j’ai retrouvé mes jambes ! perdu pendant le tour de l’Essonne !

bonne sortie avec notre capitaine de route André Cazals.

Gilles.

 

 

Fiche de sortie Vélog

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.