Après une semaine de stand-by j’invite Admed pour une sortie en ce dimanche ensoleillé en plus la veille nous avons reculé d’une heure en vu du ramadan qui commence bientôt donc nous gagnons une de sommeil.
Malheureusement la maman d’Ahmed est hospitalisée Ahmed n’a pas le moral pour rouler ce qui est compréhensible.
Donc je décide de faire un parcours que je n’avais pas fait depuis longtemps pour changer du classique aller-retour Tahanaout.
Le faut plat de plus de 30 km jusqu’à Tahanaout est bien usant tu démarre à Marrakech à 425 m d’altitude pour arriver à Tahanoaut à plus de 835 m.
Je bifurque sur la droite sur des routes plutôt descendantes avec quelques montées sur un revêtement par endroit pas terrible, d’ailleurs le vélo est bien robuste pour endurer tous ces choques à répétitions.
Ce que j’aime bien sur cette portion de route quasiment aucunes voitures.
Un retour sur la route du barrage ou la bande cyclable n’apparait que 15 km avant Marrakech donc bien tenir sa droite pour ne pas gêner la circulation automobile qui est pus importante sur cette portion.
Bientôt je vais partir à El-Jadida pendant le ramadan, j’espère pouvoir emmener mon vélo pour rouler un peu en bord de mer.
À bientôt pour d’autres aventures…
vélo – Maroc