dimanche 9 octobre 2016
par  Gilles

 

Ce matin au programme le Codep 91 6e épreuve du trophée.

Avec Pierre Leyssenne nous nous sommes donné rdv à la mairie à 7 h, bien sûr personnes d’autres au rdv pour le 100 km.

Arrivé dans les premiers à Athis-Mons l’engagement fait nous décidons avec Pierre de partir un peu avant 7h30.

Finalement nous arrivons encore les premiers au contrôle Lardy, le temps de se restaurer Bernard Jousset, Laurent Fautras, Yves Pilorge arrivent, nous ferons le reste de la randonnée ensemble tous du moins jusqu’au dernier contrôle ou là ! un regroupement général se fait les 80 km le GR1 de Savigny parti 30 minutes après nous.

Nous repartons Yves fait une pause technique le groupe éclate j’attends un peu loin ça reviens avec une grande colonie de Ballainvilliers, je me pique au jeu et je roule avec eux prenant des relais bien appuyés, nous reprenons pas mal de cyclos et on arrivent en ville.

Beaucoup de feux rouge stops, la cassure s’opère, je me retrouve avec un indépendant, les feux ne sont toujours pas respectés mais passés avec prudence, le reproche nous sera fait à l’arrivé.

J’aime ce rallye accueil au départ comme à l’arrivé très convivial, dommage seulement organisé tous les deux ans.

Le temps vraiment froid un 0° pointé dans la campagne avec une moyenne de 5° sur la rando.

Amicale Cyclo Savigny sur Orge, : 1er avec 46% de son effectif présent.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

 

Commentaires

dimanche 9 octobre 2016 à 17h24 – par  Franck

Bien malade samedi, j’ai longtemps hésité à me lever et puis je me suis dit qu’une bonne suée avec le groupe 1.5 me ferait du bien.

Sauf qu’à 7h45, le groupe 1,5 est déjà parti et je me retrouve dans le groupe 1 accompagné de Christophe, Thomas, Didier Desmoulins, Bruno et une personne dont je ne connais pas le prénom (Pierre ?). Je me dis que la sortie va être difficile et je préviens mes compères que je risque de ne pas suivre.

Les kilomètres passent et j’arrive à m’accrocher sauf dans les bosses où nous sommes au fond de la classe avec Bruno. Nous arrivons au premier ravito (nous sommes les 2e à passer) et le groupe 1.5 a encore 15 minutes d’avance.

Seconde partie du parcours plus accidentée mais le groupe se reforme en haut des bosses. Le parcours est très original et super bien dessiné. Les flèches sont un peu petites mais ayant mis le parcours sur mon GPS, tout se passe bien.

Nous arrivons au second ravito (km 72), peu après avoir dépassé le Gr3,alors que le 1,5 repart. Nous décidons sans nous concerter de chasser (nous avons repris un paquet de cyclo) et plus les kilomètres passent, plus les forces reviennent tandis que certains de mes compères commencent à payer leur débauche d’énergie. J’ai mal à la gorge mais les jambes sont là.

Comme l’a dit Gilles, nous reprenons tout le monde à quelques kilomètres de ma fin et finissons ensemble.

Les stats du jour : 102 km, 650 m de D+ (j’aurais dit + ??), et une moyenne de 28.6 km/h (avec le côte urbain du départ et de la fin, c’est pas mal !). Merci à mes compères de m’avoir tenu « au chaud » pendant 70 km ce qui m’a permis de bien finir. Je crois qu’on n’a pas été doublé de la sortie !

lundi 10 octobre 2016 à 10h21 – par  Thibaud

Contraint de rentrer très tôt à la maison (cause anniversaire de mon fils l’après-midi, 10 furieux de 6 ans à la maison c’est bien plus épuisant que 100 kms de groupe 1 !), je décidais quand même de venir apporter un petit point à l’ACS à l’occasion de ce CODEP (n’ayant jusque là pas pu contribuer pour raisons diverses).

Parti tôt de chez moi, je pensais rouler avec le groupe 1.5 mais celui-ci semble avoir adopté des horaires ultra-matinaux (le groupe 1 avait lui décidé de reporter le départ à 8h00) puisqu’à 7h25 ils avaient déjà disparu.

J’ai donc fait route avec Bernard, Laurent et Yves P. jusqu’à Lardy où j’ai taillé pour rentrer directement chez moi.

J’espère que ma minime contribution aura servi à quelque chose, car il fallait vraiment avoir envie pour rouler si tôt vue la température du matin (alors qu’il faisait bien meilleur l’après-midi !).

Thibaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.