Ce matin pour cette sortie club il était à peu près sûr que l’effectif présent, multi groupes confondus ne serait pas conséquent. La chaleur, la Covid-19, les vacances, les recommandations du président demandant de ne pas sortir, toutes les mesures associées ont portées leurs fruits.

Nous n’étions que 3 : Antoine Cleguer, Marie-Claude (GR3) et moi. Marie-Claude prendra à gauche direction les bords de Seine.

Antoine et moi partons sur le parcours prévu de 96 km, les températures sont fraiches et agréables surtout avec le déplacement de l’air que nous produisons.

En haut de Villejust Franck Humblot nous attend,  l’effectif grossi (sourire) ;  au Déluge Philippe Bonnard pour qui la météo n’a aucune influence pour sortir et s’adonner à son sport favori (pluie, vent, froid, chaleur) il est toujours présent ! !

Nous voilà au complet ! Franck comme à son habitude est devant (Antoine le surnomme amicalement (La locomotive)

Des cyclistes de Marcoussis sont pendus à nos basques, il n’y a pratiquement pas de vent, la vitesse s’accélère et la température augmente aussi, les passages dans les forêts semblent climatisés.

Philippe nous quitte à Cernay-la-Ville car il a piscine à 12 h. Un arrêt s’impose au cimetière de Briis-sous-Forges pour recharger les bidons,  j’en profite pour m’arroser de la tête aux pieds, la sensation de fraicheur est accentuée par le déplacement.

Franck rentre par la Folie-Bessin, il y  avait beaucoup de vélos  sur la route malgré la chaleur qui a vraiment débuté vers 10 h30 pour nous.

Sortir dans ces conditions ?

Pour des personnes entrainées avec du foncier c’est possible pour les autres non !

Ce n’est pas une première pour moi, il est vrai que de rouler au Maroc habitue l’organisme à gérer la chaleur !

Mardi prochain, je ne roule pas.

Jeudi,  j’essayerais de prévoir un parcours  mais la météo ne semble pas favorable ! ?

À suivre…

À bientôt pour d’autres aventures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.